SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

SPORT RC 56

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    faire ses stikers pour carrosserie

    avatar
    arthur022


    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/08/2010

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty faire ses stikers pour carrosserie

    Message  arthur022 Dim 29 Aoû 2010, 21:31

    alors voila

    des fois sur internet on voit une image magnifique et en vous vous dite "que-ce que sa serai bien sa sur ma carosserie"

    et bien j'ai la solution

    il vous faut:
    votre image
    une imprimente
    un papier autocollant
    et du scotch ou quelque chose d'adhesif et transparant de preference

    donc quoi utilser comme papier autocollant
    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Sl381310

    donc il suffit d'imprimer votre image sur ce papier
    le coller sur votre carosserie (c'est un exemple)ou comme moi sous les ski

    (en partant en bas de l'image)
    -il sufit metre la bande de scotch pour depasser un peu de votre image (pour qu'elle impremabilise votre image)en dessous de votre image et sur les coter

    -ensuite placer une autre bande a cheval sur l'ancienne et il faut toujours quelle depasse sur les coter de votre image sinon elle risque de prendre l'eau et sa deviendra pas beau

    continuer comme sa jusqu'a etre en haut de l'image si vous n'etes pas sur recomencer en sens verticales (si vous avez comencer en sens horizontale)

    j'espere avoir été clair

    ceci vient d'un autre forum

    ps : je n'ai jamais essayé
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  henry Dim 29 Aoû 2010, 22:02

    faut un cobaye !!
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  Greg Mer 01 Sep 2010, 02:08

    Y a de l'idée , sinon on a un partenaire pro qui peu t'en faire.
    avatar
    arthur022


    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/08/2010

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  arthur022 Mer 01 Sep 2010, 11:05

    A ouai c'est gratuit ou payant ?
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  Greg Mer 01 Sep 2010, 18:46

    ben payant et a l'unité c'est pas le même prix .... Wink
    al1.56
    al1.56


    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 56
    Localisation : LORIENT

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  al1.56 Mer 01 Sep 2010, 19:13


    Il existe des feuilles transparentes adhésives au format A4
    pour recouvrir directement tes photos

    Alain
    avatar
    arthur022


    Messages : 57
    Date d'inscription : 22/08/2010

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  arthur022 Jeu 02 Sep 2010, 00:04

    Je vais essayer d'acheter les feuille transparente adhésive A4 pour essayer . Je vous tiens au courant . Wink
    avatar
    patrick


    Messages : 72
    Date d'inscription : 02/09/2010

    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  patrick Ven 03 Sep 2010, 20:06

    C'est vrai que c'est cool d'avoir ses propres stickers et de pouvoir y mettre ce qu'on veut. Perso j'en ai fait quelques planches pour des 1/10e et mini Z, donc si je peux me permettre de donner quelques tuyaux :

    l'idéal c'est du papier autocollant transparent très fin. On trouve dans les papeteries (Cheminant à Vannes par exemple) du transparent format A4 épaisseur 80 microns pour environ 2 € la feuille, il est compatible imprimante laser et jet d'encre.

    Attention avec les stickers 'maison' il y a deux choses à savoir :

    l'impression ne résiste pas bien à ce qui est agressif, par exemple le carburant ou les nettoyants concentrés. Sur une électrique nettoyée au chiffon y a pas de problème, j'ai eu des stickers perso sur ma drifteuse pendant un an ils ont pas bougé.

    comme il n'y a pas de 'doublage' en blanc contrairement à des stickers du commerce, les motifs sont légèrement translucides ce qui modifie leur couleur une fois posés sur la carro donc gaffe aux couleurs. Si vous avez un beau logo noir sur une carro jaune y aura pas de problème, mais un logo jaune sur une carro noire va apparaitre marron voire pas apparaitre du tout.

    une petite astuce pour ne pas qu'ils se décollent à force de passer le chiffon pour nettoyer sa voiture, imprimer les motifs désirés en 'miroir' donc inversés, et les coller à l'intérieur de la carrosserie avant de la peindre. Dans ce cas ne pas couper les stickers trop près du motif, sinon la peinture risque de s'infiltrer entre le motif et la carro.

    Contenu sponsorisé


    POUR - faire ses stikers pour carrosserie   Empty Re: faire ses stikers pour carrosserie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:05