SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup

exemple de piste outdoor

Partagez
henry

exemple de piste outdoor

Message  henry le Sam 22 Jan 2011, 19:04

voici une piste qui fait l'unanimité dans le monde du TT 1/10, c'est en Belgique à kampenhout

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=41450

Dernière édition par henry le Sam 22 Jan 2011, 19:08, édité 1 fois
henry

Re: exemple de piste outdoor

Message  henry le Sam 22 Jan 2011, 19:07

Maël

re : exemple de piste outdoor

Message  Maël le Sam 22 Jan 2011, 21:07

C'est exactement ce genre de piste que Merlevenez doit avoir!! santa
boule

Message  boule le Sam 22 Jan 2011, 21:28

je l'avais vue dejas ssur plusieurs video oui c'est une belle piste
henry

Message  henry le Sam 22 Jan 2011, 21:44

on pourra recycler la moquette du CF ....
Greg

Message  Greg le Dim 23 Jan 2011, 16:12

On a de la place à Crach ? Very Happy
romain

Message  romain le Dim 23 Jan 2011, 19:50

C'est vraiment une surface idéale...!!!
Piste qui ne creuse pas et voitures propres cheers

oliv996

Message  oliv996 le Ven 28 Jan 2011, 11:19

Pour être allé 6 fois au GP de Belgique (devenu ensuite GP de Kampenhout) à chaque fois début juillet sur cette piste, je dirais:
Super piste avec revêtement du tonnerre. Tout est bien prévu:
- l'intérieurs des virages sont réalisés avec des plaque inclinées: celui qui mort l'intérieur, prend le risque de se retourner mais pas le risque de casser
- il y a tout un système de drainage sous la piste pour l'évacuation de l'eau en cas de grosse pluies
- le relief de la piste n'est pas extraordinaire à première vue (mis à part le grand virage relevé apparu en 2009, qui à mon gout n'apporte rien et gâche l'esprit de la piste de base qui avait été réalisée par Frank Mostrey dans les années 90), mais c'est subtil. Il y a énormément de rythme sur cette piste, tout doit s'enchainer pile poil pour réaliser un bon temps. C'est bien simple, fin des années 90, début 2000, c'était la piste préférée de Jukka Steenari (lire l'interview ici)

A partir du jour où vous roulez à Kampenhout, vous ne regarderez plus les pistes française comme avant Rolling Eyes

Oliv'
Greg

Message  Greg le Ven 28 Jan 2011, 18:01

Merci Olivier pour tes précisions Very Happy

Je pense que la réalisation d'une piste du même genre n'est pas insurmontable du moment qu'on se donne le temps de la faire donc, on en parlera le 06, si tout le monde est partant, une fois chiffré, on peu tout à fait s'y mettre Wink

Sur notre prochaine piste TT (outdoor) on va prendre le temps de faire une piste comme il faut et non le plus vite possible, ça évitera aussi beaucoup d'entretient par la suite.

On est déjà en train de réfléchir à plusieurs revêtement avec le retour d'un qu'on avait sur notre première piste et qui a fait des victimes
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
casasteph

Message  casasteph le Ven 28 Jan 2011, 19:41

Very Happy C'etait qui les victimes?...Ceux qu'y s'ont essayés et qu'y s'en on eu des probleme ?! Rolling Eyes Twisted Evil Very Happy ................................sur la triple?!

oliv996

Message  oliv996 le Ven 28 Jan 2011, 23:02

Tu as raison Greg, ce n'est pas insurmontable de réaliser une telle piste il faut quelques ingrédients clefs:
10 - des bras
20 - du temps
30 - du fric ou des bons tuyaux pour faire de la récup de matériaux
40 - de la volonté
50 - du bon sens
60 - pour l'entretien GOTO 10

Dans le bon sens, j'entends que c'est pas la peine de voir grand pour faire le succès du bonne piste: des fois, quelques bosses (pas des bosses énormes hein, juste des bosses de rien du tout) font déjà leur effet et configure le rythme à tenir pour que l'ensemble s'enchaine avec la satisfaction à chaque tour de se dire: 'tain ce tour là j'ai tout déchirer

Tai

Message  Tai le Ven 28 Jan 2011, 23:53

Sad me rappelle la culasse neuve et autre resté sur la triple
casasteph

Message  casasteph le Sam 29 Jan 2011, 03:02

Tai a écrit:Sad me rappelle la culasse neuve et autre resté sur la triple

C'est bien a toi que je pensai!!Mais on en a vu d'autre , Manu a l'entrainement qui a pris 3 ou 4 fois de suite la troisième bosse en piqué........d'où une cellule avant qui a pas aimé .
La dernière version avec la table entre la 2eme et 3eme bosse était quand même la mieux.

casasteph

Message  casasteph le Sam 29 Jan 2011, 03:06

oliv996 a écrit:Tu as raison Greg, ce n'est pas insurmontable de réaliser une telle piste il faut quelques ingrédients clefs:
10 - des bras
20 - du temps
30 - du fric ou des bons tuyaux pour faire de la récup de matériaux
40 - de la volonté
50 - du bon sens
60 - pour l'entretien GOTO 10

Dans le bon sens, j'entends que c'est pas la peine de voir grand pour faire le succès du bonne piste: des fois, quelques bosses (pas des bosses énormes hein, juste des bosses de rien du tout) font déjà leur effet et configure le rythme à tenir pour que l'ensemble s'enchaine avec la satisfaction à chaque tour de se dire: 'tain ce tour là j'ai tout déchirer

Alors tout ca ont a !!! le tout c'est de les réunir le même jour .
Et puis on a déjà une liste: Le CF, la piste tt 1/8 et ensuite peut être une tel piste pour le tt1/10 outdoor!!
Greg

Message  Greg le Sam 29 Jan 2011, 16:22

Je reprend ta liste donc :
ingrédients clefs:
1- des bras
2- du temps
3- du fric ou des bons tuyaux pour faire de la récup de matériaux
4- de la volonté
5- du bon sens
6- pour l'entretien GOTO 10

Alors :

1 & 2 => on va atteindre les 25/30 adhérents donc pour les bras en établissant un bon planning et en prenant le temps de bien faire les choses ça devrait être bon

3 => le fric même si on un peu en a on reste les rois de la récup à un point qu'on ne sait plus ou mettre certaines choses .....

4 => pour la volonté je pense qu'avec plus d'un an sans terrain les gars sont chaud bouillant Very Happy

5 => le bon sens on fait ce qu'on peu lol! lol! lol!

6 => GOTO 10 ???

Je suis entièrement d'accord avec toi grand ne veux pas dire bien, avec le montage des pistes indoor j'ai remarqué que les pistes les plus sympas qu'on ai pu avoir n'était pas les plus grandes.

De toutes manières on est bien décidé à prendre le temps de faire les choses et je pense que ce n'est que comme ça qu'on arrivera à faire des pistes de ce nom ou tout le monde aura plaisir à venir rouler et ou les gars ne passeront pas tout leur temps libre à l'entretien.

Donc en ce qui concerne l'aménagement je pense ouvrir une concertation générale afin d'avoir un max d'idées Very Happy mais j'ai des furieux qui se feront aussi une joie de compliquer un peu les choses lol! lol! lol!

Tai

Message  Tai le Sam 29 Jan 2011, 16:30

goto c'est pour rappeler la fonction donc ici retour à la proposition n° 10 que tu as listé toi comme 1 =p
Greg

Message  Greg le Sam 29 Jan 2011, 17:59

Merci Taï Very Happy maintenant oui forcement je me dis bien sur, quel con mais il me semble que c'était go to ...
En plus il y a une marque à 2 balles de produits qui s'appelle "Go on" je n'étais pas du tout dans le language info .... lol! lol! lol! lol! lol!

oliv996

Message  oliv996 le Sam 29 Jan 2011, 20:12

Tai a écrit:goto c'est pour rappeler la fonction donc ici retour à la proposition n° 10 que tu as listé toi comme 1 =p

Ce sont des restes de "basic" What a Face

Tai

Message  Tai le Sam 29 Jan 2011, 20:34

Possible que j'ai vu ca en basic au collège ou pendant mes études de dev fin bon le basic est partout Laughing je crois l'avoir d'ailleurs dans des scripts sur un lycée dans du vb script

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017, 22:15