SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

SPORT RC 56

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+4
christelle
henry
Flo
FURAX
8 participants

Durée des manches TT 1/10

FURAX
    FURAX

Durée des manches TT 1/10 Empty Durée des manches TT 1/10

Message  FURAX Lun 29 Avr 2013, 16:50

Salut,
    je vous mets une copie du message que j'ai mis sur le forum MBG, s'il n'est pas constructif, il n'a pas non plu pour but se prendre la tête, ce n'est que l'avis d'un type qui joue à la voiture télécommandée le dimanche Very Happy

""Salut,
    je ne cherche pas à créer une polemique, suite à la course...
    mes packs n'étaient pas irreprochables, mais ils ont passé le contrôle du dernier CF, aujourd'hui plus un ne rentre dans le 4X4 Suspect

Je vais recommander des packs, quand au fait d'essayer des réglages... Je ne suis pas trés curieux de voire si mes prochains packs tiendront 10 mn ou gonfleront au bout de 8 !!!
    Il se dit que je gere les gaz comme un boeuf Laughing mais je m'efforce de ne pas en avoir le comportement et dans un format classique de 5 mn ça ne m'a jamais posé de probléme...

Je suis d'accord, beaucoup y sont arrivés dimanche, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, un pack pour FLO, 120° pour le moteur de Didier Shocked , qu'en est-il vraiment du reste...

En gros, je vais essayer de mettre un moteur légérement plus gentil et sincérement ça me défrise... Pour moi c'est pas l'idée en OPEN Evil or Very Mad sinon tous en 10.5 et on roule 20 mn... ça va être trés trés long !!!
    Donc je pense essayer de pousser jusqu'à 7 mn, avant de m'arreter d'office mais avec le sourire ""
    Flo
    Flo

Durée des manches TT 1/10 Empty Re: Durée des manches TT 1/10

Message  Flo Lun 29 Avr 2013, 23:48

C'est top pour la durée de roulage 3x10 min de finale, mais le matos ne tient pas la route pour le moment en 4x4 Open. :-?

A moins de brider pour gagner en autonomie, mais ça n'est pas le but en Open, je crois?

7 minutes comme en CF. C'est le mieux je pense. :-D
    henry
    henry

Message  henry Mar 30 Avr 2013, 00:13

il a été dit que l'on pouvait changer le format des finales durant le midi. C'était un essai, que l'on ne refera pas
    FURAX
    FURAX

Message  FURAX Mar 30 Avr 2013, 05:02

Je sais Henry, j ai mal formulé... Je ne reproche rien à la course de dimanche, d ailleurs 8mn j ai souvent du mal à les faire aussi et rouler 10 mn semble avoir fait plaisir dans l ensemble.
    En revanche je m interroge sur le fait de continuer à rouler aussi longtemps en 4x4, je pense que les courses à 8 mn tuent rapidement le matos...

Apres pour etre honnete, je prefere de toute façon faire 2 qualifs de plus que d avoir des finales plus longues surtout parce que je pense qu on en tire plus de profits: essais, reglages, concentration...

Aller, bons baisers de Rungis Very Happy
    christelle
    christelle

Message  christelle Mar 30 Avr 2013, 05:50

Je n'est pas changer la durée des finales car il y avait juste florent qui est venue me voir pour ses lipos.
    J'aurai peut être due le faire.
    Désolé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    henry
    henry

Message  henry Mar 30 Avr 2013, 09:00

t’inquiète pas david, je ne le prends pas mal Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad What a Face

ma volonté première était de vous faire rouler en paquet (donc en course) plus longtemps afin d’acquérir plus d'expérience, rien de tel que les courses pour cela. Mais à première vue, le matériel ne tiens pas encore de tel cadence, on a voulu aller trop vite !!!

je trouve que nous avons un bon niveau en Bretagne, il n'y a qu'à voir le dernier CF pour s'en convaincre... on aurai du peut être faire une 5° manche de qualif en début d’après midi ou faire comme une reedy cup, que des qualifs !!!! scratch
    a voir, il faut hausser le niveau sans pour autant dégouter le reste des pilotes. Il y a un juste milieu à trouver.
    FURAX
    FURAX

Message  FURAX Mar 30 Avr 2013, 09:47

christelle a écrit:Je n'est pas changer la durée des finales car il y avait juste florent qui est venue me voir pour ses lipos.
    J'aurai peut être due le faire.
    Désolé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais non, et je ne suis pas venu te voire d une parce qu imposer à tout le monde de rouler moins, j assume pas... Et de deux, meme à 8 mn je galere presque toujours en fin de manche.
    Y a qu a st brieuc que je n ai pas eu aucun soucis, ils avaient les bonnes idees pour limiter les exces de gaz Laughing
    FURAX
    FURAX

Message  FURAX Mar 30 Avr 2013, 10:25

Henry, tu as mis le doigt sur un truc super important pour se faire plaisir : savoir rouler en paquet !
    Benoit et moi on a fait pas mal de tours dans le meme metre carre, franchement ce sont les meilleurs moments...
    Je pense qu on ne progresse pas beaucoup la dessus en course... Avec la pression ça tourne vite mal !

Le mieux c est les training à deux, meme s il y a un ecart de perf, celui qui tourne autour de l autre va s habiter à rouler tres pres sans toucher et l autre va fatalement aller de plus en plus vite parce que ça va 2 minutes de se faire tourner autour :twiste

Aller dodo,je commence le retour ce soir mais je vais passer le 1er mai bloqué sur un parking, la loose Suspect
    henry
    henry

Message  henry Mar 30 Avr 2013, 17:04

ok.... lol! lol! lol! on fera des série de 2 pilotes.... lol! lol! lol! lol!
    FURAX
    FURAX

Message  FURAX Mar 30 Avr 2013, 19:19

nickel, je crois qu on a bien avancé là geek
    lol!
    Flo
    Flo

Message  Flo Mar 30 Avr 2013, 21:20

Qu'en pense les autres en 4x4 Open?

On maintient les finales en 7 min? Perso le DEX-410 marche de mieux en mieux, je pense passer en 5T PRT. Je ne ferais pas beaucoup plus que 7 min avec ce moteur. Shocked Cool
    henry
    henry

Message  henry Mar 30 Avr 2013, 21:44

non non, on reviendra à 7 min pour tout le monde....
    Lolo-J
    Lolo-J

Message  Lolo-J Mer 01 Mai 2013, 02:24

perso, j'ai trouvé ça sympa dans l'idée, mais épuisant en pratique. enchainer 2 finales de 10min avec à peine le temps de respirer entre les 2, nerveusement j'ai trouvé ça limite pour moi. pas le temps de se reconcentrer. Question d'habitude. faut certainement que je prenne un peu de bouteille pour rester un peu plus relax (on joue quand même pas nos vies). je sens que ça vient, je désespère pas d'arrêter de paniquer quand j'entend "départ dans 10 secondes... 10... 9... 8... 7..." Par contre, dès que c'est parti, que du bonheur de rouler 10min

le faible développé de la piste n'a pas arrangé les choses. une quarantaine de tours en finale ça donne un peu le tournis!

sinon pour le matos, c'est clair que ça tire fort sur la couenne en 4x4. ça implique d'avoir nécessairement de bons packs et de bons réglages vario/moteur/timing/rapport... personne ne peut avoir du matos au top de sa forme sur toute une saison, sinon v'la le budget!
    aux essais du samedi, j'avais tenu 17min avec des packs de 5000 récents, en roulant dans les 14s au tour. moteur à 65° à l'arrivée, vario à 50°, c'est ce qui avait conduit à essayer ce format. mais comme me le dit souvent Henry, j'ai pas un "pilotage 4X4".
    à force d'écouter les conseils de David et de courir après Fabien et Didier à l'entrainement, je suis sûr que j'arriverai moi aussi à approcher les 100° ou à exploser des lipos très prochainement.

en clair c'est bien sympa de rouler 10min, mais il serait probablement plus sage de rester à des durées plus raisonnables.
    comme le dit David, plus de manches de qualif ce serait pas mal. pour ma part, des essais contrôlés je trouverais ça encore mieux, comme ça on peut envoyer les watts librement pour voir ce que valent les réglages sur un tour. pas besoin de 5min dans ce cas, un ou 2 runs de 3min suffisent, comme à la CDC

FURAX
    FURAX

Message  FURAX Mer 01 Mai 2013, 17:29

lolo tu es sur la bonne voie, je te fais confiance, toi aussi tu vas niquer tes packs bientôt lol!
    pour le moment ce qui te fait aller un peu moins vite en 4x4, c est ce qui te rend aussi efficace en 4x2... si tu continues à rouler une fois par semaine, on a du soucis à se faire What a Face
    sinon 7 mn, ça doit être jouable... je vais de ce pas monter le 4.5 histoire de couper à 6mn30 geek
    Bonzaiiiiiiiiii
    henry
    henry

Message  henry Jeu 02 Mai 2013, 09:16

donc pour david, on va faire des qualif de 2 min et des finale de 4 min maxi !!! pirat pirat je pense que là ça va le faire!!! et même que flo pourra mettre un 2.5t de piste et le timing à 25 !!!! Cool Cool par contre, je commence à avoir peur pour la pôvre moquette !!! elle va prendre cher !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Flo
    Flo

Message  Flo Sam 18 Mai 2013, 02:01

Je suis visé pour ne pas savoir attendre pour dépasser? Shocked

Je pense que je suis un pilote fairplay quand je suis à la lute...

Mais, certain pilote avec un niveau de pilotage (très) moyen gâche (plusieurs fois dans la saison) la course des autres... ça commence à bien faire... Evil or Very Mad
    Je n'ai pas besoin de me cacher derrière un pc.
    J'en ai informé la personne en question de vive voix. Twisted Evil Twisted Evil

Arponage une fois doublé, accrochage bien comme il faut... Shocked

Résultat->Plusieurs places en moins au classement depuis le début de la saison... Evil or Very Mad

En 4x4 et 4x2 mod. Shocked
    Flo
    Flo

Message  Flo Sam 18 Mai 2013, 02:34

Et je ne suis pas le seul!
    Bon, je me console en me disant qu'il ne m'a pas détuit ma jolie petite voiture en choc frontale à pleine vitesse...

Allbush
    Allbush

Message  Allbush Sam 18 Mai 2013, 23:24

Tous les pilotes ne sont pas au même niveau dans notre ligue...
    Même moi qui ait un certain "bagage", il m'arrive de me faire "piéger"
    par des pilotes moins rapides en voulant les doubler trop rapidement...

L'art est subtil où "slower is faster"...

Pour revenir sur le post, 7 à 8 minutes suffisent largement pour les finales.

119,8° de t° moteur exactement au bout de 12 minutes....
    Mais bon, le vario peut encaisser sans problème et les packs m'ont surpris
    car je n'ai ressenti aucune baisse de pêche jusqu'au bout.
    Je me suis arrêté car j'étais tout seul sur la piste, plus personne pour jouer
    avec moi Sad Sad Sad Sad Sad Sad
    Lolo-J
    Lolo-J

Message  Lolo-J Dim 19 Mai 2013, 01:35

[quote="FURAX"]lolo tu es sur la bonne voie, je te fais confiance, toi aussi tu vas niquer tes packs bientôt lol!

ça y est, j'ai fait sauter un pack façon popcorn dans le Durango à l'entrainement!!! je tiens le bon bout
    henry
    henry

Message  henry Dim 19 Mai 2013, 23:56

pour moi, j'ai gonflé le pack lipo de ....... ma radio !!!!! surprise arrivé à rennes!!!, je suis revenu au piles! !!

c'est bon aussi pour être dans le team .????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    Lolo-J
    Lolo-J

Message  Lolo-J Lun 20 Mai 2013, 20:43

bim! ça c'est très fort! tu seras même le chef king
    henry
    henry

Message  henry Lun 20 Mai 2013, 22:01

non j'en suis loin.... j'arrive même pas à griller un contro et un moteur par temps de pluie.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    casasteph
    casasteph

Message  casasteph Lun 20 Mai 2013, 23:14

Rolling Eyes Enfin Henry tu a de l'avance , en 1/8 ,certain n'était pas encore la et d'autre s'en souvienne peut être pas mais il y a 2/3 ans tu a testé et grillé pas mal d'électronique sur ton tt 1/8 non !?!? Very Happy
    Donc tu doit bien être le King! Very Happy Very Happy

Ce qui est sur c'est qu'ont demande beaucoup a notre matos , probablement trop , et il nous le rend bien !!
    Les accus qui gonfle ou qui déclinent , a vitesse V , ont sait bien que c'est parcqu'ont leur demande énormément .

Il faudra revenir a plus de raisons , pour les courses et même a l'entrainement surtout que l'ont roulent exclusivement sur moquette donc dans les conditions les plus exigeantes.
    Après tout le monde est adulte et responsable ? Chacun sait jusqu'où il veux bien aller!!!

Pour ce qui est de l'avis de Flo .Je propose alors qu'a la prochaine course ont ne retienne que les 5 meilleur de chaque catégorie et puis les autres ont les envois se faire voir , ils sont trop nuls donc ils ne roulent pas !!!!!

Il faut arrêter de se tirer sur la nouille !!!
    Comme disait Coluche "les autres nous avaient bien évité jusqu'à présent !!".
    Dans le cas du tt1/10 je dirai "les autres ont réussi a l'éviter jusqu'à présent" !!! pourquoi pas toi Flo?!

Moi perso ca me donne plus très envie de rouler en 1/10 vu l'ambiance qui décline sérieusement !!et qui dit plus ,ou moins de participant dit a terme plus d'organisateur !!

Ps : ce n'est pas une attaque dirigée vers qui que ce soit mais a un moment faut peut être relativiser et redescendre sur terre.
    henry
    henry

Message  henry Lun 20 Mai 2013, 23:23

Qui s'en souvient encore ....
    casasteph
    casasteph

Message  casasteph Lun 20 Mai 2013, 23:49

Ceux qui était présent , moi entre autre Very Happy Very Happy après Tuture doit être sur tes talons !! Very Happy

Ça devient fatiguant d'entendre râler a tout bout de champ !!!
    -En tt 1/10 ca râle , en 1/8 ca râle

Il y en a qui veulent les avantages sans les inconvénients , ils ont qu'a faire des concours de belote au coin du feu et raccrocher les gants .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024, 12:26