SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

SPORT RC 56

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
henry
vaudou 56
Greg
7 participants

    Téléthon 2010 à Merlevenez

    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  Greg Lun 29 Nov 2010, 19:43

    Désolé j'ai complètement zappé, on en a parlé hier avec certains, j'ai pris les infos aujourd'hui avec l'organisateur.

    Donc Samedi 04 décembre à partir de 10h00 Merlevenez organise dans sa salle des fêtes des animations au profi du téléthon.

    J'ai réservé la scéne pour qu'on y loue les chassis élec qu'on utilise pour l'école de pilotage.
    Si quelques uns veulent faire du bruit sur la pelouse y a pas de soucis Wink mais je ne l'ai pas proposé donc suivant vos possibilités ça sera la cerise sur le gateau Wink

    Je sonorise le parking et fais une petite "boom" l'aprés midi pour les enfants

    J'y serai dès 10h avec 1 ou 2 de mes petits diables.

    Qui peu venir participer ?


    vaudou 56
    vaudou 56


    Messages : 299
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : guidel

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  vaudou 56 Lun 29 Nov 2010, 21:30

    présent pour faire du bruit !!! peut être un deuxieme thermique avec petitom, si j'ai le temps de le finir !
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  henry Mer 01 Déc 2010, 15:25

    je vais essayer de venir. mais pour le bruit, faudra repasser par contre pourrir un thermique, je répond présent tout de suite!!
    cedric
    cedric


    Messages : 905
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 43
    Localisation : Queven

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  cedric Mer 01 Déc 2010, 19:59

    Si y a Y a besoin de monde pour les locations des chassis, je peux venir en fin de matinée.
    Les chassis de l'école de pilotage seraient essayés dans la salle sur la scene ou à l'extérieur? Y'aurait une piste à monter? ou pas. Question
    avatar
    bioman


    Messages : 369
    Date d'inscription : 08/03/2010

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  bioman Jeu 02 Déc 2010, 00:24

    désolé, pas dispo
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  Greg Ven 03 Déc 2010, 23:15

    Alors on sera sur la scène avec un carré de balisage tout simple.

    Pour la pelouse à l'extérieur vous faites autant de bruit que vous le souhaitez.

    On se retrouve à 10h00 la bas pour cux qui peuvent ensuite si vous avez 1h à donner entre 10H00 et 17h00 ça sera bienvenu Very Happy
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  Greg Dim 05 Déc 2010, 01:29

    Et bien grosse journée, merci à tous grâce à vous on a récolté 32 € en location de voitures Very Happy sans compter les crêpes et poulets grillés qu'on a acheté Very Happy
    A 1€ les 5 minutes ça 2h40 de location ce qui est plutôt pas mal du tout puisque les enfants sont arrivés en masse vers 15h30 pour la Boum.

    Quand j'ai réussi à sortir de derrière la sono j'ai retrouvé Steph assailli par une horde de joyeux bambins impatients lol! lol! lol! lol! lol!

    Merci aux jeunes membres et futurs membres de la section modélisme qui ont donné un sérieux coup de main au ramassage mais aussi à l'organisation de notre animation Very Happy

    Encore quelques points à régler mais le contrat est rempli Very Happy

    On va déjà réfléchir à 2011 Wink

    Encore merci et bon dimanche.

    Ps : c'est Miss Bretagne qui va gagner
    Very Happy
    jean-baptiste
    jean-baptiste


    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 29

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  jean-baptiste Dim 05 Déc 2010, 21:30



    C'est miss Bretagne qui a gagné Very Happy Very Happy bounce bounce bounce

    Alain
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  Greg Lun 06 Déc 2010, 00:47

    J'aurai du parier Very Happy
    cedric
    cedric


    Messages : 905
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 43
    Localisation : Queven

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  cedric Lun 06 Déc 2010, 08:43

    pour l'argent récolté c'est super!
    Faut dire que la piste même si elle était petite était super bien placée , à la vue de tout le monde, sur la scène! c'était idéal Cool
    A voir pour les prochaines démos, si c'est possible de louer les chassis de l'école de pilotage sur de petites pistes adaptées c'est peut être interessant pour le club...s'il n'y a pas trop de casse sur les voitures bien sûr Twisted Evil
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  Greg Lun 06 Déc 2010, 20:55

    Oui c'est tout à fait possible en bridant Wink
    vaudou 56
    vaudou 56


    Messages : 299
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : guidel

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  vaudou 56 Lun 06 Déc 2010, 21:10

    en tout cas, moi je prête pas mon tt !!! si c'est pour le casser, j'y arrive trés bien tout seul ! Rolling Eyes
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  casasteph Mar 07 Déc 2010, 17:04

    Very Happy En effet comme le dit Cédric la piste était idéalement placé , mais ....... tres glissante pour des débutants .

    Un autre problème vient aussi du fait que les gens , les adultes , on encore la vision "jouet" de nos voitures.

    Par moment cela ressemblait plus a du tt qu'a de la piste avec le balisage pour tremplin!! Shocked

    J'ai eu des personnes qui amenai leur gamin , très jeune , (trop) avec des mains trop petite pour tenir correctement la radio , et quand tu le leur fait remarquer on te répond mais je vais l'aider , en prenant la radio avec eux.Deux minutes apres tu vois la voiture voler sur le balisage .
    Les parents étaient pour certain impatient de te refiler leur gamins , mais quand tu a déjà 5-6 gamins en attente avec des séances de 5 min ....... ca râle !!!
    Certain parents (mamie ) m'ont même refiler 5 euros pour être tranquille pour aller voir et discuter avec les copines , ce que j'ai refusé de faire expliquant qu'il y avait beaucoup de monde et que tout le monde devait passer.

    Je pense qu'il va falloir revoir tout ca pour de futur location avec un age mini du style 8-10 ans , pas moins.
    Mettre aussi en avant le coté "compétitions" , sur des affiches ou vidéo .

    Pour la plupart des gamins des Nikko aurait largement suffit !!

    Le club a répondu présent a l'appel de la mairie , a mis de l'animation mais 32 euros pour le telethon ca reste grandement symbolique !! Wink (pour ne pas dire ridicule)
    cedric
    cedric


    Messages : 905
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 43
    Localisation : Queven

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  cedric Mar 07 Déc 2010, 20:53

    ok avec toi steph, sur le fait qu'il fallait rendre cette location plus "sérieuse" dans comment les gens voyaient cet "essai". En même temps, c'était le telethon, la bonne action du jour... d'ailleurs à 1 euros le passage de 5 minutes, je trouve ca quand même bien comme montant 32 euros, toute proportion gardée et en ramenant à notre petite echelle dans une petite commune ... je sais pas si le mec du lavage de voiture a recolté beaucoup plus.
    Après pour l'age minimum, je suis d'accord aussi , c'est pas un destruction derby qu'ils avaient à faire et on voit bien en moyenne que l'age à l'école de pilotage se situe au dessus...mais ca n'empechait pas certains adultes(les pompiers pour pas les citer) de se rentrer dedans et de s'attendre pour essayer de se faire des tetes à queues en tapant l'arrière ou encore de couper tout droit à travers le circuit et le balisage affraid affraid Je pense que ca doit aussi passer par un bon briefing d'avant le run, chose que je n'ai pas forcemment faite avec eux Neutral .. Apres tout comme d'autres sports méca ou autre, on met un casque, on respecte l'autre et le matériel etc...je pense qu'on peut contribuer à rendre ces "essais" ludiques tout en gardant un cadre bien défini et des règles précises, . Ca a rien d'exceptionnel , c'est pareil dans tous les sports.
    sinon, j'entend par circuit adapté pour d'eventuelles locations lors des démos un circuit plus grand avec une meilleure accroche cheers !! réservé aux locations. différent du circuit de démo..et donc 1 ou 2 personnes pour ca.
    Après autre chose aussi pour de la loc à des débutants, il va forcémment y'avoir de la casse et un peu d'entretien, même si les TL01 et TT01 sont costauds bom , faut penser à conserver une partie des éventuels sousous pour entretenir les chassis existants, voire en toper d'autres... cheers
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  casasteph Mer 08 Déc 2010, 00:13

    Very Happy Mettre , par exemple , un pc avec une vidéo de course (avec départ ,saut ,dépassement mais aussi prépa dans les stands , nettoyage des châssis ,démontage ,réglage etc) c'est bien sur pour changer la vision des gens sur notre loisir,pour montrer la préparation , la rigueur ,la concentration que ca implique.
    Sur une séance de 5 min il faudrait aussi faire essayer qq tours a l'adulte qui accompagne le gamin pour qu'il se rende compte de la difficulté pour celui ci.

    Pour l'entretient des châssis c'est certain qu'il faudra l'intégrer qq part!!
    Pour la casse , je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup , d'ailleurs il n'y en a pas eu (je crois )ce samedi.

    Question subsidiaire !!!Sans tricher et regarder sur internet !!! Rolling Eyes Evil or Very Mad
    Savez vous a qui et a quoi sert l'argent récolter lors des animations téléthon?!

    Je suis sur moi que 80% des personnes qui sont passer ou même participer a ces animation ne le savent pas précisément!!

    M'enfin , pas facile de faire changer le regard sur notre activité et de la développer!!
    cedric
    cedric


    Messages : 905
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 43
    Localisation : Queven

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  cedric Mer 08 Déc 2010, 09:23

    pour l'argent récolté , je dirai betement qu'il est envoyé au telethon pour financer la recherche sur les myopathies ou maladies rares...enfin j'espere Suspect lol!
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  Greg Mer 08 Déc 2010, 12:25

    32 € ça n'a l'air de rien mais dans ce combat chaque euro est précieux
    Ne confondez pas nous n'étions pas en démo et avec l'effort fourni par les membres présent pour cette animation.

    On devait être présent pour participer et à 1€ les 5 minutes et la fréquentation on ne pouvait pas faire mieux.

    Faire changer les gens d'avis sur notre sport oui mais le but n'était pas là car nous y étions pour récolter des sous et non expliquer notre activité.

    Moi ce que je retiens c'est que grâce à vous on a tenu une animation qui a ramené des sous, à sa hauteur, et que tout ceux qui ont tenu une radio entre les doigts sont repartis avec le sourire jusqu'au oreilles.

    Notre animation est peut-être celle qui a la plus tourné dans l'aprés-midi avec la boum.

    Maintenant si quelques uns ont le temps de prendre des tirelires Téléthon et de récolter des sous dans les deux semaines avant ou/et de filer un coup de mains à la soirée crêpes du vendredi soir y a pas se soucis Wink

    J'ai déjà demandé du monde pour 2011 afin de gérer la caisse et la file d'attente.
    Sinon pour le reste on en parlera bientôt à l'AG début Janvier Wink

    Contenu sponsorisé


    Téléthon 2010 à Merlevenez Empty Re: Téléthon 2010 à Merlevenez

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:59