oliv996 Ven 28 Jan 2011, 11:19
Pour être allé 6 fois au GP de Belgique (devenu ensuite GP de Kampenhout) à chaque fois début juillet sur cette piste, je dirais:
Super piste avec revêtement du tonnerre. Tout est bien prévu:
- l'intérieurs des virages sont réalisés avec des plaque inclinées: celui qui mort l'intérieur, prend le risque de se retourner mais pas le risque de casser
- il y a tout un système de drainage sous la piste pour l'évacuation de l'eau en cas de grosse pluies
- le relief de la piste n'est pas extraordinaire à première vue (mis à part le grand virage relevé apparu en 2009, qui à mon gout n'apporte rien et gâche l'esprit de la piste de base qui avait été réalisée par Frank Mostrey dans les années 90), mais c'est subtil. Il y a énormément de rythme sur cette piste, tout doit s'enchainer pile poil pour réaliser un bon temps. C'est bien simple, fin des années 90, début 2000, c'était la piste préférée de Jukka Steenari (lire l'interview ici)
A partir du jour où vous roulez à Kampenhout, vous ne regarderez plus les pistes française comme avant
Oliv'