SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

SPORT RC 56

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  casasteph Dim 20 Mai 2012, 00:29

    Very Happy Comme indiqué dans le titre , je suis a la recherche d'un qui possesseur de kit de sablage pour compresseur et qui voudrai bien me le prêter.

    Merci d'avance Very Happy
    romain
    romain


    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  romain Dim 20 Mai 2012, 20:26

    J'ai ca!

    En plus, je suis en train de finir une cabine pour sabler des pièces de 91x61 cm.

    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  casasteph Mer 23 Mai 2012, 00:33

    Connais tu les spécification de ton Kit?! pression d'utilisation et débit nécessaire?!

    Le but est de pouvoir tester sur mon compresseur pour voir s'il est assez costaud ou si je dois en changer?!
    romain
    romain


    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  romain Mer 23 Mai 2012, 20:34

    Attention, ca pompe dur!!!
    J'ai un 100 litres, 10 bars, 290l/minutes, et c'est trop juste, je dois changer pour un plus gros et plus puissant, surtout en débit.
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  casasteph Jeu 24 Mai 2012, 00:36

    En fait j'ai vu a vendre un pistolet de sablage qui fonctionnait a 4 bars pour 190 litres de débit nécessaire .

    je pense tout de même que mon compresseur est trop juste , je m'équiperai après l'été quand je serai installé dans la nouvelle maison.
    romain
    romain


    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  romain Ven 25 Mai 2012, 23:38

    4 bars, c'est impossible, tu vas rien sabler du tout... et 190L, tu vas sabler 1 minutes et après plus de pression...
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  henry Ven 25 Mai 2012, 23:42

    en compresseur, tu trouvera rien au dessus de 6 bars !!!
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  casasteph Sam 26 Mai 2012, 00:22

    romain a écrit:4 bars, c'est impossible, tu vas rien sabler du tout... et 190L, tu vas sabler 1 minutes et après plus de pression...

    Ce sont les spécification d'un pistolet a la vente , je me doute cependant que ca doit pas marcher des masses!?!

    Je vais reprendre contact avec un vieux pote qui envoyais a la ferraille des compresseurs de chantier s'il fait toujours son business je devrai pouvoir en avoir un pour rien . Very Happy
    Sinon j'ai un copain artisan qui en a un petit (compresseur de chantier) qui me le prêterai je pense.
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  casasteph Sam 26 Mai 2012, 00:27

    henry a écrit:en compresseur, tu trouvera rien au dessus de 6 bars !!!

    Tu doit faire erreur Henry , celui de romain sort 10 bars , le miens sort 10 bars également !!

    J'en ai vu un a brico mais ca fait cher et c'est encore trop juste : puissance moteur elec 3CV , 150l de cuve , 260 litres/mn a 7 bars le tout pour 474 euros.

    Je pense que je vais dabord voir mon vieux pote , apres j'aviserai .
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  henry Sam 26 Mai 2012, 01:26

    plus de 6 bars... moi j'ai pas confiance, déjà dans l'industrie, c'est en 6B et pourtant les groupe font kla taille d'une petite maison
    le mien aussi je peux le faire passer en 10B mais rien n'est prévu pour ensuite!! et la cuve ???
    romain
    romain


    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  romain Sam 26 Mai 2012, 15:48

    Le mien est donné pour 8 bars, mais j'en augmenté en modifiant la coupure et au mano j'ai 10 bars, je suis à la limite de la soupape de sécurité.
    La plupart des outils pneumatiques sont prévu pour 7 ou 8 bars mais tiennent sans problème à 10 bars, j'ai jamais cassé un outils en 10 ans.
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  casasteph Sam 26 Mai 2012, 18:30

    henry a écrit:plus de 6 bars... moi j'ai pas confiance, déjà dans l'industrie, c'est en 6B et pourtant les groupe font kla taille d'une petite maison
    le mien aussi je peux le faire passer en 10B mais rien n'est prévu pour ensuite!! et la cuve ???

    Cherche bien sur ton compresseur , il y a qq part un plaque métallique soudée avec les données relative a la cuve conne l'année de fabrication , la pression de service (ps) mais aussi la pressions d'épreuve de la cuve (pe) la mienne est de 12 bars pour 8 bars de service.
    il y a aussi tout un tas de numéro qui doivent correspondre a l'usine et plein d'autre chose , il y a même un code monteur .Il y est inscrit (sur le mien )INOX mais je doute que ce soit la matière de la cuve!?!
    J'ai payé neuf mon compresseur une centaine d'euro !!

    Après de toute manière plus tu monte la pression , plus tu réduit le débit donc ca na pas vraiment d'utilité .5a part peut etre qq aplication).
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  henry Sam 26 Mai 2012, 21:08

    je regarderai !!! Shocked Shocked
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  henry Sam 26 Mai 2012, 21:11

    voila celui que j'ai..

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur C00499b6313d9ffe1ec930caa1246e7-66842034-1-2-2927659

    ils annoncent 10B mais je doute qu'il y va vraiment
    par contre je branche mon pistolet pneumatique que j'utilise pour les travaux de ma jeep, et ça le fait, il se met en route au démontage de ma 3° ou au gonflage de ma 2° roue.. bon c'est vrai y a du volume!!

    mais l'avantage du compresseur, un bi cylindre et refroidi par air...
    romain
    romain


    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  romain Dim 27 Mai 2012, 13:29

    Ce genre de compresseur est parfait pour les travaux utilisant des outils tel que le gonfleur, clef à choc, soufflette.. mais pour la peinture et tout juste et pour le sablage inexploitable.

    Contenu sponsorisé


    Recherche pistolet de sablage pour compresseur Empty Re: Recherche pistolet de sablage pour compresseur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:17