Bonjour , j'ais une toute petite question pour vous . Peut ont charger un accus nimh 7,2 v en 1800 mah avec un courant de 2a ????
3 participants
conseils charge accus 1800mah en nimh
maeldan- Messages : 200
- Message n°1
conseils charge accus 1800mah en nimh
henry- Messages : 2159
- Message n°2
Re: conseils charge accus 1800mah en nimh
oui oui vas y franco, moi je dirai même un bon 4-5 A... suivant l’état des accus, ça fonctionne pas comme les lipos..
- Message n°3
A ouai mais sa va pas pas endomager les accus . Mais sur la notice de ma 3000mah il dit qu'il ne fau pas la charger a plus d'un c .
casasteph- Messages : 815
- Message n°4
Salut , s'il ont été bien entretenu tu les charges a 1c (2 ampère pour 1800mh/h ca passe).
S'il n'ont pas servi depuis longtemps (charger et décharger régulièrement donc ) tu les charges effectivement a 5A de manière a les "réveiller".
Et si tu a un chargeur qui fais des cycle tu fais 4 ou 5 cycle charge décharge a 5A.
Le tout sous surveillance et encore mieux a l'extérieur !!!!!
S'il n'ont pas servi depuis longtemps (charger et décharger régulièrement donc ) tu les charges effectivement a 5A de manière a les "réveiller".
Et si tu a un chargeur qui fais des cycle tu fais 4 ou 5 cycle charge décharge a 5A.
Le tout sous surveillance et encore mieux a l'extérieur !!!!!
- Message n°5
Merci je vais mabstenir a 2A pour les cicles de charge pendant les entrainement . Je voudrais pas tout casser
- Message n°6
Et pour un 3000mah toujour en nimh sa marcherais avec une charge de 4A ????
- Message n°7
Salut , oui tu peu les charger a 4 ampères.
Dans la théorie idéale ont te dirai de les charger a une fois la capacité (a 1C donc 3000 mA/h donc a 3A)donc 3 ampère.
Sur les accus d'ancienne génération (nimh et nicd)ont avait du mal a avoir ces informations de charge donc la règle s'est établie a 1C.
Maintenant avec les lipo le constructeur donne en général la charge maxi acceptée par l'accu (c'est indiqué dessus).
La charge a parai t"il une incidence sur l'utilisation de l'accu (je ne m'en suis jamais rendu compte perso )
On dit que si c'est un accu de propulsion il vaut mieux le charger a plus de une fois ca capacité cependant il faut aussi savoir que plus on le "brusque" et plus ca limite sa durée de vie .
On dit aussi que si c'est un accu de reception alors il vaut mieux le charger lentement (1/2C voir 20% de sa capacitée).
tu peut lire ce site tu apprendra beaucoup sur les accus!!
lien a lire
Dans la théorie idéale ont te dirai de les charger a une fois la capacité (a 1C donc 3000 mA/h donc a 3A)donc 3 ampère.
Sur les accus d'ancienne génération (nimh et nicd)ont avait du mal a avoir ces informations de charge donc la règle s'est établie a 1C.
Maintenant avec les lipo le constructeur donne en général la charge maxi acceptée par l'accu (c'est indiqué dessus).
La charge a parai t"il une incidence sur l'utilisation de l'accu (je ne m'en suis jamais rendu compte perso )
On dit que si c'est un accu de propulsion il vaut mieux le charger a plus de une fois ca capacité cependant il faut aussi savoir que plus on le "brusque" et plus ca limite sa durée de vie .
On dit aussi que si c'est un accu de reception alors il vaut mieux le charger lentement (1/2C voir 20% de sa capacitée).
tu peut lire ce site tu apprendra beaucoup sur les accus!!
lien a lire
- Message n°8
Donc c'est a eviter ???
- Message n°9
Non tu peu les charger a 4 ampères sans problème
- Message n°10