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    Message  maeldan Lun 13 Aoû 2012, 20:45

    Salut a tous , que pensez vous du sc10 2wd factory team de team associated I love you ????

    Vu sur : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS7034&type=25&code_lg=lg_fr&num=8

    Merci pour vos réponces
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    Message  maeldan Jeu 16 Aoû 2012, 22:32

    Perssone conait confused
    Je serais bien tenter par ce model ou un hpi blitz .

    Deja , est t'il possible de rouler dans le club avec un short cours . Meme si c'est plus du 1/8 Suspect
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    Message  yoda4321 Ven 17 Aoû 2012, 09:21

    Le SC10 de chez Team Associated est une machine robuste. C'est une très bonne base surtout en version factory. Il existe également en 4 roues motrices. A toi de voir.
    Concernant le Blitz, j'ai entendu dire qu'il était fiable. Personnellement, si j'avais un choix je partirais sans hésiter sur le Team Associated s'il fallait choisir entre les deux.
    Je possède un Short course de chez Traxxas, le Slash en 4 roues motrices et je roule en salle sans problème.
    On est deux au club à en posséder un.
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    Message  maeldan Ven 17 Aoû 2012, 12:02

    A mais sais trop bien !!!! Very Happy

    On mavais conseil un t4 pour commencer , parcequ'il avais un carosserie qui protegeais les suport d'amortos en cas de taunaux , et qu'il absorbais mieu les choc frontaux qu'un b4 . Mais les t4 ne me parle pas plus que sa , alors que les short cours c'est énorme (dans tout les sens du therme ) . Et grace a leur énorme carosserie et a leur tout aussi énorme parchoc , ils rentraient parfaitement dans les critères qu'on ma denner pour '' débuter '' .

    Bon bas si j'ais suffisament d'argent je prendrais un sc10 2x4 en factory team , mais dans l'otre cas je prendrais un blitz rtr .

    Mais se qui est sur c'est que sa seras un short cours What a Face
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    Message  yoda4321 Ven 17 Aoû 2012, 13:37

    Tout dépend de ton utilisation que tu souhaites en faire. Si par la suite tu as l'envie de faire de la compétition je te conseillerai de prendre directement un T4 à moins de trouver des compétitions Short course, mais là c'est pas gagné d'avance (çà cours pas les ligues Smile)))). Mais si c'est pour uniquement du loisir, un peu de piste, un peu de bashing alors fonce car c'est vraiment sympa comme engin.
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    Message  casasteph Ven 17 Aoû 2012, 21:54

    Le SC-10 est une très bon châssis , il est d'ailleurs dérivé du T4.
    En gros le SC-10 c'est un châssis de T4 rallongé (5cm) , avec des par-choc av/ar une carrosserie plus enveloppante que sur le T4 et des roues différentes .

    C'est plus imposent , plus gros mais le hic , si c'en est un , c'est que c'est plus lourd (300gr de plus que le T4), c'est plus long (empattement +5cm) donc théoriquement moins vif ou incisif ,et la hauteur de flanc de pneu favorise moins l'adhérence que sur un T4.

    C'est avant tout une histoire de gout , mais je pense que le T4 est plus polyvalent et que tu a plus de marge de progression avec un T4 , notamment en compétition.

    Pour ce qui est de la compétition en Short course , elle est ouverte en même temps que les truck et lorsque les deux roulent ensemble ont voit bien la différence de comportement.
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    Message  cedric Sam 18 Aoû 2012, 00:32

    Pour moi , la gueule su short course est unique, rien que pour le look, ca donne envie de spectacle..
    le sc10 doit être génial sur une bonne piste en terre, avec possibilité de gros dérapage, prise de roulis etc avec des sauts pas trop haut, plutot longs , ce à quoi il est destiné à l'echelle 1 je pense. Après pour du bash, c'est clair qu'on doit bien se faire plaisir avec.

    En course moquette, la prise de roulis énorme ne permet pas de rivaliser avec les T4, sauf en bridant cette "tendance naturelle".. A voir avec Yoan qui avait essayé une config SC à Guipavas avec pas mal de modifs pour la moquette, savoir s'il en est satisfait..
    Peut être que si il y a plusieurs SC à rouler en course, une série que pour ca pourrait être bien fun.
    Mais pour l'instant..
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    Message  casasteph Sam 18 Aoû 2012, 00:56

    Ah si j'oubliais encore , la motorisation !!
    Les short courses pour répondre a leur sur-poids ont un format de moteur différent des trucks , visant a avoir plus de couple .

    T4- format 540 moteur 2 pôles considéré plutôt comme bas de gammes , 4 pôles pour les moteurs "dit" haut de gammes.

    Short course -format 550 (plus gros ,plus lourd souvent , plus chère aussi très souvent) 4 pole le plus souvent , un diametre se sortie d'arbre moteur en 5mn contre 3.5 pour le 540.
    Donc la pas de compatibilité d'un jeu de pignon de t4 et de sc.

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    Message  yoda4321 Sam 18 Aoû 2012, 01:48

    Effectivement, la dernière course à Merlevenez sur moquette, j'ai couru avec mon short course contre les T4. Pas vraiment "tip top". J'étais le seul avec mon gros SC. En fait pour prendre son pied avec un short course, il ne faut pas qu'il y ai beaucoup de grip. Faut que ça glisse. Ce type de modèle doit rester souple de suspension. Dès qu'il y a du grip = les quatre fers en l'air. A moins de le bridé comme l'a souligné Cédric.
    Question configuration sur mon SC, j'ai un contrôleur EZRUN SC8 120A couplé avec un moteur 540 Castle Creation 4600Kv 4 pôles. Le tout en Lipo 2S. J'en suis très satisfait.


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    Message  maeldan Lun 20 Aoû 2012, 11:47

    oui c'est sur , mais si on est 3 , on aura de quoi s'ammuser . mais pour la moteur , si je débute avec un ezrun 35a sa suffiras ???
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    Message  yoda4321 Lun 20 Aoû 2012, 11:53

    Il faut savoir combien consomme ton moteur en Ampère/Heure max pour déterminer ton contrôleur. Un 35A me parait un peut juste pour un short course.
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    Message  maeldan Lun 20 Aoû 2012, 12:01

    ba sa serra le combo avec le moteur 9t . Mais ton castel c'est combien de tours et de kv ?

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