Salut , moi je m'appelle Stéphane (avec un e Henry) et je suis Le seul pratiquant en thermique du club .
Je commencerai par faire des commentaire sur les 2 annonces du bon coin que tu a mise en lien .
A 300euros ont peu se dire que ce sont de bonnes affaires mais j'ai tout de meme des doutes!!!
Le Str8 je dirai ; a éviter , je le dit en connaissance de cause car j'en ai eu un . La voiture réagit peu au changement de réglages et certaine pièces en plastique sont très fragile sur le train avant , de plus les amortisseurs sont de qualité très moyenne ce qui nécessite de beaucoup les entretenir pour avoir un amortissement correct.
Les servos-moteurs (s'ils sont d'origine) sont maintenant des Savox de bonne qualitée.
Et il ne precise pas quelest la radio?!
Le RB one est un model RTR mais une bonne voiture , fiable , performante avec de bon servos-moteur (savox) etc etc ....la aussi il faut savoir quel est la radio?!
Il y a tout de meme un "Mais" avec ce vendeur sur lequel j'ai qq doutes!!!!(peut etre a tort)
En effet pour des voitures qui ont peu tournées je trouve étonnant que le moteur livré d'origine sur le RB one n'y soit plus ?!?!
Pour le RB one la photo qu'il t'a envoyé ne permet pas de vérifier que ce soit bien les servos Savox qui soient dessus , et ont ne sait pas quelle radio est livrée avec .
La marque de moteur Delta est connue mais fait plutôt partie du passé!!c'est peut être un invendu qui trainait sur une étagère!
Il faut également savoir si le moteur est equipé d'une tirette ? si ce n'est pas le cas l'achat d'un banc de démarrage est nécessaire!
En fait ces deux annonces (du même vendeur)me font penser a quelqu'un qui aurait pu dépouiller le RB de ses meilleurs éléments et les remplacer par des "nanards" pour les revendre a bon prix et ce faire ainsi beaucoup plus d'argent en les revendant au detail .
Je me trompe peut être mais je n'achèterai pas personnellement avec de telle annonce si flou!!
Un bon vendeur fera une belle annonce bien détaillée et très clair avec des photos du modèle tel qu'il est a la vente et avec tout les accessoires livré avec, pas des photo repiquées dans des catalogues.
je fais un petit tour sur le net et je te remet un message avec des conseils et des pistes a suivre demain dimanche.