SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

SPORT RC 56

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
casasteph
maeldan
cedric
7 participants

    magasin en vpc

    cedric
    cedric


    Messages : 905
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 43
    Localisation : Queven

    magasin en vpc Empty magasin en vpc

    Message  cedric Sam 05 Jan 2013, 15:44

    Juste pour avoir votre avis...
    J'ai commandé le 11 décembre des pneus dans un shop que je ne nommerai pas, mais qui pour info était présent à la coupe des champions ( Mad ).
    Le colis devait être retiré dans un point relais proche de chez moi.
    Le temps passe. Pas de nouvelles, je me dis que c'est les fêtes...
    Puis retour de vacances quand même, j'appelle le point relais; qui m'informe que le colis est reparti car ca fait 15 jours qu'il attendait là, sagement, sans que je sache qu'il y était. En effet, hormis le mail du shop m'informant que la commande était "expédiée", je n'ai jamais recu l'info , ni par mail, ni par texto, qui me disait que le colis était arrivé et que je pouvais aller le chercher... (j'avais recu un texto pour m'informer qu'une clé 3G était arrivée lors d'un autre achat dans un autre magasin..)
    Est ce normal? Avez vous déjà procédé comme ca, et si oui, est ce que j'abuse en demandant d'être informé que le colis peut être retiré?
    le shop refuse de payer les frais de port pour la reexpédition...
    Voilà, qu'en pensez vous?

    maeldan
    maeldan


    Messages : 200
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 27
    Localisation : kernours

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  maeldan Sam 05 Jan 2013, 21:49

    perso , toutes les commandes que j'ai passer sur internet mon été averti lors de leur arriver dans les point relais , et memme que pour une commande le magasin ma envoyer le colis chez moi car le point relais etait fermé pour travaux .
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  casasteph Sam 05 Jan 2013, 23:30

    Ca me parait en effet plutot normal que tu sois informé quand le colis arrive au point relais , maintenant c'est a qui de t'en avertir ? le Mag ou le point relais ?!?

    Moi perso je préfère l'expédition a mon domicile , s'il n'y a personne; avis de passage .
    je passe avec l'avis du postier quand je peu ? et quand ont veux ont peux !! Very Happy
    christelle
    christelle


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/07/2012

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  christelle Lun 07 Jan 2013, 11:14

    On a déjà commandé avec livraison en point relais, c'été pour noël l'année dernière, donc beaucoup de retard par contre on a été avertis par SMS par le service relais, que le colis été arrivé au point relais.
    Conclusion c'est le service relais qui aurait due t'envoyer un SMS, si tu as laisser ton numéro de portable lors de la commande bien sur.
    sixkiller
    sixkiller


    Messages : 57
    Date d'inscription : 26/05/2012
    Age : 49
    Localisation : pont-scorff

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  sixkiller Lun 07 Jan 2013, 18:00

    c'est pas au point relais de dire si ton colis est arrivé
    imagine il recois 100 colis ,il lui faut une journée pour passer les coups de telephone.
    c'ést l'expediteur qui doit t'informer.
    mais le point relais aurait pu te passer un coup de fil vers la fin des 15 jours.
    Lolo-J
    Lolo-J


    Messages : 368
    Date d'inscription : 21/04/2012

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  Lolo-J Lun 07 Jan 2013, 18:07

    perso, je surveille l'évolution du colis avec le n° transmis à la commande, comme ça je sais où est rendu mon paquet.
    mais il me semble avoir reçu des nouvelles par SMS ou mail à leur arrivée.
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  henry Lun 07 Jan 2013, 19:41

    pour moi, jamais de point relais, trop hasardeux... comme notre président, poste et si je suis pas la, avis de passage et passage ensuite au bureau ... rien trouver de plu simple jusqu'à maintenant.
    christelle
    christelle


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/07/2012

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  christelle Lun 07 Jan 2013, 20:50

    Alors je re confirme ce que j ai dis,c'est le point relais qui t avertit. car ce sont des sms qui sont envoyer automatiquement lorsque ils le livrent en point relais. car ils flaschent le produit. et oui on est plus au bon vieux tant. il y a pas que les voitures qui ce flachent
    cedric
    cedric


    Messages : 905
    Date d'inscription : 01/03/2010
    Age : 43
    Localisation : Queven

    magasin en vpc Empty magasin en vpc

    Message  cedric Lun 07 Jan 2013, 22:41

    Je viens d'avoir confirmation du magasin:
    Ils sont responsables d'avertir de l'expédition du colis.
    Par contre c'est bien le transporteur (la poste ou point relais) qui est responsable d'informer le client de la prise en charge, du numéro suivi de colis ET de l'arrivée à destination du colis.
    Ensuite, le vendeur souligne aussi le coté très informatisé des points relais et les failles sont plutôt courantes.
    En bref, dans mon cas, le point relais aurait du au moins envoyer un sms, ou mail, au moins avant de renvoyer le matos. Ils ont juste pas voulu se faire c°°°° d'appeler. Si ils décident de faire point relais, c'est quand même pour faire de la distribution de colis et donc ils doivent se bouger un minimum pour informer les clients. S'ils ont 100 colis en même temps, c'est leur taf, mais de toutes manières, comme le dit Christelle, c'est informatisé et ca se fait automatiquement... sauf quand ca merde, comme ca a été le cas pour moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Au final je vais régler mes comptes dans la semaine avec le point relais.
    Concernant le magasin, ils me renvoient le matos exceptionnelement à leur frais, ce qui représente un geste commercial appréciable et règle le soucis.
    christelle
    christelle


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/07/2012

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  christelle Lun 07 Jan 2013, 23:23

    Moi je prefere maintenant la poste. moins de probleme. enfin super le magasin pour le geste commercial
    Lolo-J
    Lolo-J


    Messages : 368
    Date d'inscription : 21/04/2012

    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  Lolo-J Mar 08 Jan 2013, 03:33

    la Poste... ouais bof
    un chèque et un colis égarés le mois dernier tout de même!!!
    soit 2 ratages sur 3 expéditions. belle perf!

    Contenu sponsorisé


    magasin en vpc Empty Re: magasin en vpc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:16