Lolo-J Jeu 25 Juil 2013, 03:03
pour rouler en salle à Merlevenez, je dirais que le chassis le plus représenté ces derniers temps serait le 22 Losi, mais il y a aussi pas mal de châssis +/- associated: des B4.1, C4.1 et des trucks T4.1, des X6 et X60 Xfactory qui partagent beaucoup de pièces.
le 22 va très fort sur moquette et est très robuste. les associated vont pas mal non plus, mais je les trouve un peu plus fragiles. les pièces coûtent heureusement moins cher.
pour rouler sur moquette en 4x2, on privilégie les mid (moteur devant l'axe des roues arrières), configuration possible de boite avec le 22, par contre chez asso, il faut un kit de conversion.
il y d'autres très bons châssis, type Yokomo, Durango, Team C qui tournent en ligue 19, mais aucun au club. Kyosho est top aussi mais très cher.
en truck on trouve 99,9% de T4.1, moteur arrière classique.
on conseille souvent les trucks pour débuter, mais je trouve qu'un buggy 4x2 avec un moteur standard (10,5t cette saison en ligue 19) c'est bien mieux pour apprendre à piloter. après, si tu roules déjà bien, le 4x2 mod (plus gros moteur, genre 8,5t, 7,5t...) c'est le top!
il y a moins de 4x4 au club. le plus représenté est le B44.1 ou .2. pour ma part je roule avec un Durango DEX410V3 (et un 22 en 4x2)
actuellement, nous n'avons pas de piste extérieure, donc, au club, on ne roule qu'en 1/10 sur moquette. plus d'infos prochainement concernant une éventuelle piste 1/8. c'est en cours...
au plaisir de te rencontrer à la salle. j'ouvre encore mercredi prochain, après on va fermer pour le mois d'août.
tu pourras croiser des pilotes de ces différents châssis pour leur demander ce qu'ils en pensent, rencontrer Fabien qui peut te vendre du matos neuf.
Laurent (pompeusement nommé d'office "responsable 1/10")