SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

SPORT RC 56

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    "Présentation Yann-breizh"

    Yann-breizh
    Yann-breizh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 25
    Localisation : Kervignac

    "Présentation Yann-breizh"  Empty "Présentation Yann-breizh"

    Message  Yann-breizh Jeu 12 Déc 2013, 23:05

    Bonjours à tous, je m'appelle Yann, j'ai 15 ans et je me situe sur Kervignac.
    Je viens me présenter ici suite à une visite Mercredi 11 Décembre avec mon père où nous avons rencontrés certains membres du Club ainsi que le Président pour avoir quelques renseignements sur le club et les voitures.

    -Après avoir pensé au Thermiques, mes choix se sont vites redirigés vers l'électrique pour une question de prix et surtout des connaissances de bases à avoir.

    Suite au Premier Conseil je souhaite trouver un truck 4/2 ou un buggy 1/10 de bonne qualité en Occasion.



    N'hésitez pas à laisser vos avis, commentaires et offres
    Merci d'avance  Smile 
    Yann-breizh
    Yann-breizh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 25
    Localisation : Kervignac

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Yann-breizh Dim 15 Déc 2013, 22:21

    J'ai fait quelques recherches et un modèle m’intéresse particulièrement :
    http://www.speed-rc.com/A-52540-rc10-b4-2-rs-brushless-2-4ghz-rtr.aspx

    Pensez vous que je puisse trouver une Batterie ainsi qu'un chargeur et des accus pour un prix raisonnable ?
    Est-ce un bon modèle pour débuter ?
    Lolo-J
    Lolo-J


    Messages : 368
    Date d'inscription : 21/04/2012

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Lolo-J Lun 16 Déc 2013, 14:43

    le B4 c'est une valeur sûre et le prix est très compétitif.

    mais objectivement, le meilleur RTR du moment ce serait le DEX210
    http://www.team-durango.com/race-cars/dex210rtr/

    il est un peu plus cher, mais tu as de vrais bons amortisseurs et un diff à pignons fiable.

    si un jour tu veux faire évoluer les châssis pour les rendre plus compétitifs en les passant en mid, il te faudra un kit à 170€+les big bores à 100€ sur le B4, alors qu'avec le 210 il te faut juste quelques pièces qui te coûteront sûrement moins cher, ou mieux, ce serait de racheter alors un kit d'occasion dans les 120€, ce qui te fais du spare en plus. pour les 2 châssis, c'est le meilleur moyen d'avoir des pièces détachée à pas cher. quand on débute, on casse, c'est inévitable, et ça revient vite cher.
    http://www.petitrc.com/_forumphp/forumdisplay.php?78-Petites-annonces-For-sale-trade

    Fabien doit avoir les 2 kits en stock au meilleur prix
    il a aussi le TLR22 (encore un poil plus cher malheureusement) qui est un excellent choix en ligue 19, et surtout au club, car beaucoup de pilotes roulent avec et peuvent t'aider ou te dépanner.
    il fait même actuellement le kit competition à 169€, ce qui laisse 200€ pour trouver un petit combo, un servo et une radio... c'est jouable aussi.

    pour les packs+chargeur, Fabien vend des packs coqués (requis en course. 2 suffisent) à des prix raisonnables (30/35€) et il doit sûrement avoir un chargeur abordable (50€?)
    si c'est que pour du loisir, il existe des packs non coqués un peu moins cher, mais souvent d'autonomie plus limitée... on en a pour son argent en général...

    mon conseil:
    DEX210 RTR ou TLR22 RTR pour avoir un châssis correct, un combo brushless et une radio... et plus tard, un châssis d'occase pour avoir les pièces du mid et surtout du spare.
    ne pas oublier d'acheter un vrai bon tournevis de 2, parce qu'avec la petite clé livrée avec on foire un max de vis.

    on en reparle mercredi soir si tu veux
    Yann-breizh
    Yann-breizh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 25
    Localisation : Kervignac

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Yann-breizh Lun 16 Déc 2013, 23:14

    J'ai vu beaucoup de bons commentaires sur le B4 en tout cas Wink

    -La TLR22 est un peu trop chère pour moi ^^. Donc j'oubli ça Smile

    -J'aime bien la Dex210, après c'est au Niveau prix que ça se joue: [275+110(batteries et chargeurs+(kit d'occassion?)]
    =385euro (sans le Kit)  Après je dépasse largement mon budget avec le kit (=554...)
    De plus c'est sur que si le changement de châssis sera moins chère plus tard, pourquoi pas.

    Questions:

    La Dex210 n'est pas un peu risqué sachant que je débute ? (Question de puissance et maniabilité)
    Le kit d'occasion pourra-t-il attendre un peu ou est-il vraiment indispensable ?
    Le site Durango est Américain et je ne crois pas avoir vu de livraison en France, comment ça se passe? Frais de port, etc...

    Mon Père pourra sans doute venir faire un tour Mercredi soir.
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  casasteph Lun 16 Déc 2013, 23:33

    Alors attention , cf post entrainement du mercredi , il n'y aura pas d'entrainement mercredi !!!

    Le B4 RS dont tu nous met le lien est la version dont te parlais Fabien de Model-ishme passion mercredi dernier.
    Le B4 est le buggy  mais cette version existe aussi en truck T4 RS (dans les mêmes tarifs).

    Dans ces deux version Associated il n'y a rien a jeter non plus , la radio même si elle est d'entrée de gamme a tout les réglages nécessaire , et le servo quoi q'un peu lent est largement suffisant pour débuter .
    J'ai moi même commencé avec le T4 (anciennement RTR ) devenu maintenant la version RS.et je roule encore avec .

    Pour un achat en neuf je te conseillerais vivement de voir avec Fabien (mag de quiberon ) il a de bon tarif et il roule avec nous ,en cas de problème , ca peut toujours exister , il sera la pour te conseiller ou te dépanner .

    Pour de l'occase je cherche pour toi des affaires interessante et dont ont connait la provenance .
    Lolo-J
    Lolo-J


    Messages : 368
    Date d'inscription : 21/04/2012

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Lolo-J Mar 17 Déc 2013, 01:34

    en terme de puissance, je pense que les 3 se valent à peu près.
    si tu te fais encore peur, tu peux toujours réduire la puissance à la radio.

    pour le châssis d'occase, c'est pas indispensable du tout pour commencer, surtout si tu as un B4 ou un 22. tu pourras avoir les pièces facilement avec Fabien, il a toujours un peu de stock.
    pour le 210 c'est moins sûr par contre.
    c'est si tu commences à rouler un peu plus fort et un peu plus souvent que ce sera intéressant, parce que tu voudras changer la pièce le jour même pour continuer à rouler! plus besoin d'attendre une semaine ou plus. la pièce que tu prendras sur le châssis de secours, tu auras alors tout le temps de la commander tranquillement après.
    souvent, avec l'occasion tu peux avoir des jantes/pneus et d'autre pièces, ressorts, cales diverses pour jouer sur la géométrie...
    tu seras aussi peut-être content d'avoir 2 jeux d'amortisseurs pour commencer à jouer avec leur réglages... on se prend vite au jeu.

    si ton budget coince, le B4 fera tout à fait l'affaire rassure toi. si tu accroches vraiment, tu pourras toujours le revendre facilement pour te prendre quelque chose de mieux un jour, ou tout simplement le faire évoluer. c'est une bonne base. chez Asso, les châssis évoluent lentement et ont énormément de pièces communes année après année. le tout nouveau C4.2 utilise encore beaucoup de pièces issues de ce bon vieux B4.1.

    vois tout ça avec Fabien, il connait parfaitement son affaire, il a roulé en B4 l'année dernière encore, et il fait toujours les meilleurs prix possibles
    Lolo-J
    Lolo-J


    Messages : 368
    Date d'inscription : 21/04/2012

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Lolo-J Mar 17 Déc 2013, 01:51

    tu peux taper associated B4 sur le bon coin, il y a pas mal d'annonces attractives.
    j'y ai vu quelques châssis assez propres et plutôt bien équipés.
    maintenant, ça reste de l'occasion. faut s'attendre à de petites surprises. mieux vaut prévoir une petite rallonge budget pour changer ce qui lâchera rapidement
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  henry Mar 17 Déc 2013, 09:48

    casasteph a écrit:Alors attention , cf post entrainement du mercredi , il n'y aura pas d'entrainement mercredi !!!

    Le B4 RS dont tu nous met le lien est la version dont te parlais Fabien de Model-ishme passion mercredi dernier.
    Le B4 est le buggy  mais cette version existe aussi en truck T4 RS (dans les mêmes tarifs).

    Dans ces deux version Associated il n'y a rien a jeter non plus , la radio même si elle est d'entrée de gamme a tout les réglages nécessaire , et le servo quoi q'un peu lent est largement suffisant pour débuter .
    J'ai moi même commencé avec le T4 (anciennement RTR ) devenu maintenant la version RS.et je roule encore avec .

    Pour un achat en neuf je te conseillerais vivement de voir avec Fabien (mag de quiberon ) il a de bon tarif et il roule avec nous ,en cas de problème , ca peut toujours exister , il sera la pour te conseiller ou te dépanner .

    Pour de l'occase je cherche pour toi des affaires interessante et dont ont connait la provenance .

    renseigne toi auprès de greg, il doit a voir de bonnes occas en ce moment !!
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  casasteph Mar 17 Déc 2013, 20:16

    Exact je vois ca! Very Happy 
    Yann-breizh
    Yann-breizh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 25
    Localisation : Kervignac

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Yann-breizh Mar 17 Déc 2013, 22:47

    Vu pour Mercredi* Wink

    Bon merci, je pense aller prochainement pendant les vacances aller voir un peu au Magasin à Quiberon.
    Je pense donc prendre un B4.2 voir la Dex210 si les pièces se font à l'unité Smile


    Merci steph de continuer à chercher pour moi, et merci Lolo pour les conseilles Wink
    Yann-breizh
    Yann-breizh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 25
    Localisation : Kervignac

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Yann-breizh Lun 23 Déc 2013, 18:31

    J'ai trouvé 2 annonces intéressantes concernant des t4 sur Le Bon Coin, j'ai déjà envoyé un E-mail au deux pour avoir des détails.

    1ère:
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/577004352.htm?ca=6_s


    2ème:
    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/500540262.htm?ca=6_s


    Qu'en pensez vous ? Merci d'avance Smile
    Yann-breizh
    Yann-breizh


    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 25
    Localisation : Kervignac

    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Yann-breizh Dim 05 Jan 2014, 16:16

    Merci des conseils, j'ai enfin acheté mon T4 Factory Team associated ! :p

    http://www.minizfrance.com/t3196-team-associated-t41-factory-team-ready-to-race
    Il me manque plus qu'un chargeur, des pneus et une carro...

    Je ne suis pas sûr de le recevoir pour Samedi matin mais si je l'ai, il me manquera des accus pour cause le chargeur n'est pas compris dans le Pack :/

    Donc j'aimerai savoir si cela serait-il possible de me prêter pour l'entrainement de Samedi matin des accus !


    Merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    "Présentation Yann-breizh"  Empty Re: "Présentation Yann-breizh"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 00:55