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    Message  Tai Mer 16 Juin 2010, 21:44

    Bonsoir,

    J'ai parcouru le forum et trouvé de bonnes infos sur plusieurs post de Steph notamment mais pour compléter un peu pourriez vous donner des infos sur le matériel que vous conseillez.


    Pour ce qui est du rtr j'ai bien trouvé cela de Steph


    *RC10 T4 RS--------:moteur charbon-vario exclusivement nimh et radio a qwartz pour 185 euros
    *RC10 T4 rtr 2.4 ghz:moteur charbon-vario avec cut off réglable (donc acceptant les lipos et nimh) et radio 2.4ghz pour 215 euros
    *RC10 T4.1 rtr 2.4ghz:moteur brusless-vario avec cut off réglable(acceptant donc les lipos et les nimh)et radio 2.4ghz pour 259 euros

    Par contre je crois que vous envisagez de faire des courses officielles dans l'avenir et dans ce cadre quel matériel conseillez vous.

    Pour le T4 RS ou Factory Team?
    Pour le moteur en homologué?
    Pour le contro en homologué?
    Et pour les accus toujours homologués?

    Merci d'avance pour les infos et bonne soirée.

    David
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    Message  Tai Mar 20 Juil 2010, 12:30

    Bonjour,

    Samedi soir nous avons un peu discuté des T4, j'ai bien retenu que le factory team avait des faiblesses du a l'apport de carbone mais j'ai zappé sur quelles pièces. Par hasard je suis tombé sur un site français vendant le factory team moins qu'un achat au US avec les ports Shocked est ce les triangles qui posent problèmes ? si oui sont ils compatibles avec les classiques?

    Merci

    David
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    Message  casasteph Mar 20 Juil 2010, 16:22

    Salut David .
    Ce ne sont pas des défauts en soit mais en effet selon la version (Factory ou Factory team )les pièces sont plus cassantes sur le factory team car chargée en carbone.
    Cependant les pièces ne casse pas sans raisons , c'est a chaque fois du a une grosse faute!! Il est donc préférable d'avoir des pièces de rechanges!!
    Les pièces qui cassent facilement sur des fautes sont les triangles avant (a cause de leur grande longueur) et le support d'amortisseur arrière (si tu loupe une réception de tremplin et atterrit sur le dos).
    Bien sur d'autre personnes peuvent apporter ici leur expérience et completer , Romain a des triangles avant option RPM (je crois ) qui semble plus costaud .
    fred
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    Message  fred Mar 20 Juil 2010, 19:19

    plus le plastic est dur plus il est fragile , donc un train avant en rpm est plus fiable mais moin rigide
    a l'arriere j'ai mit des morceaux de durite sur la tige d'amortisseur pour evite de taloner



    Dernière édition par fred le Mar 20 Juil 2010, 20:47, édité 1 fois
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    Tai


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    Message  Tai Mar 20 Juil 2010, 19:33

    Merci pour les infos Very Happy
    fred
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    Message  fred Mar 20 Juil 2010, 20:52

    le plus important avec le t4 c les pneus , la monte d'ely benoit est parfaite sur la moquette ,
    il n'est pas necessaire d'avoir un gros moteur, je troune avec du ezun 13tours et des lipos 11.1v chinois
    donc pas cher
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    Message  Canaille Mar 17 Aoû 2010, 23:08

    slt les gars, c'est Benoit ILY !

    j'ai enfin pris le tps de m'inscrire.

    alors concernant le T4, la new version le 4.1 vient de sortir.Retour à des pièces plastiques, exit le graphite !
    les évo concernent les corps d'ammorto, les fusées arr, le chassi adapté au lipo, plus pleins de petites améliorations.possibilité de trouver le T4factory team à tres bon prix actuellement.
    la tendance donc à revenir sur un chassi plastique plus souple, plus passe partout, plus accrocheur et moins cassant.

    perso j'ai monté comme fred diff à pignon, intéressant surtout sur les surfaces comme la moquette où ca accroche à donf.encore moint d'entretien.

    sinon on a hate de pouvoir venir rouler chez vous, il y aura d'autres clubs à accueillir des courses, d'autres pilotes qui vont nous rejoindre, plus la cerise avec la manche de cf chez vous en mars , ca va nous donner une saison hivernale top !

    pour la première je roulerai en 4x2 , j'ai acheté un B4.1 , ds le but de développer en plus du truck( je continue à en faire bien sûr) ainsi que le 4x4.

    vivement ma prochaine, tenez nous au jus
    a tres vite
    benoit Very Happy
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    Message  Greg Mar 17 Aoû 2010, 23:38

    Bien tout ça Very Happy
    pour la reprise on va voir ,je pense courant septembre pour la première Wink
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    Message  casasteph Mer 18 Aoû 2010, 02:03

    Very Happy Petite précision a propos du t4.1 : il est equipé d'origine d'un diff a pignon.

    Si on veut repasser ce t4.1 avec un diff a bille , il y a des petites modifs a faire (quelques pieces de la cascade de pignons a changer).
    fred
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    Message  fred Mer 18 Aoû 2010, 20:51

    les diff a pignon provienne du sc10
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    Message  Canaille Dim 29 Aoû 2010, 17:49

    slt à tous !

    j'ai fini demonter mon B4.1
    Je dois recevoir mon T4.1 d'ici 10 jours.

    concernant les diffs, ils ont maintenant harmonisé les boites de transmission, donc on peut intervertir diff pignon et diff à bille, juste en les remplacant.tout est identique meme les gros roulements de sortie de diff.
    globalement, pas d'inquiétude pour les possesseurs de T4 pas de grosses news qui vont révolutionner le chassi, les grosses évo : fini le graphite retour au tout plastique ! donc un chassi naturellement plus accrocheur et moins cassant aussi.le chassi maintenant est fait pour recevoir les lipos ( meme ht) , la plaque de maintient passe sous le supp d'ammorto ( de la matière enlevée en bas du supp d'ammorto).new ressort de slipper, plus quelques trucs, mais ce qui est bien c'est que les possesseurs de T4 n'auront ainsi pas un chassi "démodé" les modifs n"étant pas extraordinaires.ainsi il y a de bonnes affaires sur les dernières kit de T4 pour ceux qui veulent s'équiper.

    je pense que pour les gens qui galérent avec les diffs à billes, le diff à pignon est top ! la modif coute env 35 e port compris er là plus d'entretien surtout sur une surface exigeant comme la moquette.

    on attend la première date avec bq d'impatience, je pensais aussi à un truc pour ceux qui souhaitent rouler encore plus pdt l'hivers, il faudra guetter l'arrivée du calendrier des courses à Nantes, ca pourrait etre sympa de descendre là bas de tps en tps......

    je me connecte maintenant souvent sur votre site donc si vous avez besoin de conseils je répondrai.
    cdt
    Benoit iLY Very Happy
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    Message  Canaille Dim 29 Aoû 2010, 17:50

    pour répondre à steph, le t4.1 équipé d'origine d'un diff à pigon est la version rtr.
    la version factory team qui sort cette semaine est d'origine avec diff à billes.
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    Message  henry Dim 29 Aoû 2010, 18:21

    j'ai remis le nez dans le T4 aussi mais je lorgne sur un châssis pour un hypothétique CF en 1/8 BL en 2011........ le pere noel sera peut etre en avance!!!!

    sinon le t4 reste stock pour cette année..... on recommence quand????
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    Message  Canaille Dim 29 Aoû 2010, 19:16

    slt Henry, qu'entend tu par stock ?

    ben chez nous on est pret : Max Porcher ( truck et 4x4), mon frère en truck, moi en truck, 4x4 et 4x2 maintenant ( bon pas les 3 maintenant, mais envie de rouler en 4x2 et pourquoi pas attirer ou motiver du monde pour cette caté , mais SANS affaibir le truck bien sûr), Régis Quenet en truck, jérôme Darboux aussi de tps en tps .....;

    donc on attend et on descend dès qu'on peut.Par contre si vous commencez à cogiter une date mon frère et moi w end du 18/19 septembre concert de U2 à Paris donc on ne sera pas là !

    à tres vite
    ben Very Happy
    henry
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    Message  henry Dim 29 Aoû 2010, 20:19

    stock de boite avec mon petit 8.5t !!!!!
    henry
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    Message  henry Dim 29 Aoû 2010, 20:20

    par contre un petit set up pour l'indoor en truck serait le bienvenue!! lol! lol! lol!
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    Message  Canaille Dim 29 Aoû 2010, 20:28

    ok, oui l'équipement d'origine suffit.
    sur mon B4.1 j'ai mis un 10.5 !
    c'est largement suffisant !
    a plus
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    Message  Canaille Lun 30 Aoû 2010, 22:53

    Voici le lien du championnat d'europe TT 1/10 sur PETIT RC, Fred si tu recherches des idées pour tes futures tracés !
    a plus
    ben

    http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=52651&page=2

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