SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SPORT RC 56

Bonjour à tous.
Réunion importante le samedi 08/ septembre 2012 à la salle de sport de Merlevenez à 12 Hrs concernant la coupe des champions. Merci de votre présence

SPORT RC 56

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

développer le sport radio-commandée dans le Morbihan

Prochaine Compétition en indoor à Merlevenez le 10 Janvier 2016. Au programme DTM et PORSCHE cup
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

5 participants

    Un conseil d achat pour le T4.1

    cedrik56
    cedrik56


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Kervignac

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  cedrik56 Jeu 20 Jan 2011, 23:19

    salut a tous ! j ai bien regarder sur "a main hobbies" les T4.1 RTR qu'ils vendent il y a deux modèles je ne comprends pas trop les différences ! Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? ainsi que pour les batteries liPo qu'il faut avec ? je ne comprends pas trop tous ces différents paramètres ! a force de venir vous voir .......... bounce ..........il faut que je roule AUSSI !!!!! bon je n ai pas encore l accord de ma femme mais j y travaille !!!!! merci d avance
    casasteph
    casasteph


    Messages : 815
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 53
    Localisation : Merlevenez

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  casasteph Ven 21 Jan 2011, 01:29

    Very Happy Il y a en effet 2 model de T4.1 rtr : l'un (le brushed) est monté avec un moteur a charbon et l'autre le( brushless ) est monte avec un moteur sans charbons.

    Le brushless est démuni de charbon ( donc de contact mécanique entre rotor et stator pour faire simple) et n'a donc besoin que d'un entretien très minime , pour ne pas dire inexistant.

    Pour les batterie lipo il y a plusieurs paramètres de choix:
    -Le nombre de cellules qui détermine la tension de l'accu.En 1/10 on utilise essentiellement du 2S (2cellulles donc 2x3.7 volts). Certain comme Fred utilise du 3S( 3x3.7v ).

    -La capacitée :par ex 5000Ma/h. Cet accu pourra délivrer 5a en continu pendant une heure.Sa capacitée donne une indication sur la durée d'utilisation de cet accu.
    Plus le nombre de Ma/h est important , plus tu pourras rouler longtemps avant de devoir le recharger . En contrepartie plus ce nombre de Ma/h est élevé plus l'accu sera lourd.Pour des question de confort et de facilitée d'utilisation , tout le monde ou presque utilise du 5000Ma/h.

    -Il y a sur les lipo une indication du taux de décharge exprimé en nombre de C : ex 30 c, c'est a dire 30x la capacitée de l'accu.
    Pour un 5000Ma/h en 30 c , ca fait un taux de décharge de 30x5A soit 150 ampères de manières instantanée.

    Pour le T4.1 rtr brushless il est préciser (dans la notice) l'utilisation d'accus 2S en 35C au minimum.J'ai moi pris un peu de marge donc choisi des 2S 5000Ma/h en 40C.

    Si les prix des châssis est avantageux sur A Main hobbies , il n'en est pas de meme pour les accus . On les trouvent moins chère en France .
    Va voir chez Wartelle shop , on trouve des Kypom ou des désires power pas chère (au alentours des 50 euros pièce).
    C'est probablement le magasin le moins chere en France en accus , il a un gros succès donc il lui en manque certain , si tu ne peu pas selectionner dans ton panier l'accus que tu désires c'est qu'il est en rupture de stock . Dans ce cas n'hésite pas a l'appeler , il te dira s'il va être réapprovisionnée rapidement ou pourra te donner le bon conseil pour le bon choix.

    Pour ces accus lipo il faut aussi un chargeur spécifique donc regarde le tiens et s'il ne fait pas lipo , fred pourra te donner des adresse pour de bons chargeur a 40 euros.

    Voila , maintenant il ne te reste plus qu'a voir avec madame Twisted Evil Rolling Eyes lol! lol!
    henry
    henry


    Messages : 2159
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  henry Ven 21 Jan 2011, 12:42

    t'es devenu un pro !!!!
    rien a redire .....
    cedrik56
    cedrik56


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Kervignac

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  cedrik56 Ven 21 Jan 2011, 15:18

    merci beaucoup des conseils ! reste plus qu a gerer avec ma femme !!!!!!
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  Greg Sam 22 Jan 2011, 02:07

    2 jours pour faire un choix mais combien pour décider Madame ? fais gaffe le plus dur reste à faire lol! lol! lol! lol! lol!
    cedrik56
    cedrik56


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Kervignac

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  cedrik56 Sam 22 Jan 2011, 10:34

    ben ouai c est clair ca a l air mal barré pour moi !!!!! Sad
    romain
    romain


    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  romain Dim 23 Jan 2011, 20:16

    Mai Noonnnn, tu lui mets une claque derrière la tête en lui disant d'un ton ferme: "C'EST QUI QUI PISSE DEBOUT DANS CETTE MAISON !!!" Mad Et là! c'est quite ou double... te loupe surtout pas!!! clown

    Si non, moi j'ai chargeur ni/mh et LIPO, 30€
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  Greg Lun 24 Jan 2011, 01:43

    L'écoute pas il a fait ça chez lui et maintenant il cherche un colocataire lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    romain
    romain


    Messages : 361
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  romain Lun 24 Jan 2011, 11:53

    Greg a écrit:L'écoute pas il a fait ça chez lui et maintenant il cherche un colocataire lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    Et il parrait que tu fais bien le femme Greg... I love you
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  Greg Lun 24 Jan 2011, 14:09

    Un peu de tenu SVP y a des enfants.
    Mais pour répondre pas du tout lol! lol! lol! lol!
    cedrik56
    cedrik56


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/03/2010
    Age : 40
    Localisation : Kervignac

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  cedrik56 Lun 24 Jan 2011, 23:23

    ouai ouai je pisse debout !!!! mais bon c est pas moi qui signe les chéques !!!!!je négocie dur !!!!
    Greg
    Greg


    Messages : 1181
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50

    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  Greg Mer 26 Jan 2011, 06:22

    Oui mais c'est madame qui tient le stylo ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Un conseil d achat pour le T4.1 Empty Re: Un conseil d achat pour le T4.1

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:35