+5
christelle
al1.56
henry
romain
Lolo-J
9 participants
set up TLR 22
henry- Messages : 2159
- Message n°26
Re: set up TLR 22
Démarre avec un 23 dts
al1.56- Messages : 289
- Message n°27
alors un petit retour d'expérience pour ceux qui roulent en losi avec le reventon pro.
qu'utilisez vous comme réglage et comme rapport de transmission.
histoire de voir si on remet ça avec JB
Alain
Lolo-J- Messages : 368
- Message n°28
Avec un 8,5t je met 21, et avec un 7,5t je met 20 dents. Par contre, c'est avec un hobbywing v2. Aucun problème de chauffe sans ventilo.
Le reventon est dans mon 4x4 avec son 5,5t. Ça marche super bien sorti de la boite, timing à 0 pour l'instant, et avec ventilo. Je l'ai pas branché sur PC, ça me fait un peu peur... En même temps, pas besoin de turbo avec un 5,5t!
Le reventon est dans mon 4x4 avec son 5,5t. Ça marche super bien sorti de la boite, timing à 0 pour l'instant, et avec ventilo. Je l'ai pas branché sur PC, ça me fait un peu peur... En même temps, pas besoin de turbo avec un 5,5t!
Christophe56- Messages : 63
- Message n°29
Avec un 10.5 la notice donne 76/24 dts .
Perso je suis en 25 et je pense essayé une dents de plus, je trouve le combo SP tres coupleux donc si je peux gagner un peu de pointe..
Si un peu creux en bas rajouté du punch a condition que les batterie le permettre.
Après ca dépends de la piste.
Pour l'esc réglage d origine sauf le frein a 70% mais j ai pas vraiment eu le temps de tester et d affiner ..
Normalement présent mercredi prochain
Perso je suis en 25 et je pense essayé une dents de plus, je trouve le combo SP tres coupleux donc si je peux gagner un peu de pointe..
Si un peu creux en bas rajouté du punch a condition que les batterie le permettre.
Après ca dépends de la piste.
Pour l'esc réglage d origine sauf le frein a 70% mais j ai pas vraiment eu le temps de tester et d affiner ..
Normalement présent mercredi prochain
cedric- Messages : 905
- Message n°30
set up TLR 22
petite question aux possesseurs de 22!
c'est quel prix pour le kit passer en montage mid quand on a un rear?
est ce que quelqu'un a trouvé une solution satisfaisante pour l'utiiser en mid avec des pack en stick?
merci de vos réponses, je lorgne fortement sur 1 occaze sur petit rc
c'est quel prix pour le kit passer en montage mid quand on a un rear?
est ce que quelqu'un a trouvé une solution satisfaisante pour l'utiiser en mid avec des pack en stick?
merci de vos réponses, je lorgne fortement sur 1 occaze sur petit rc
- Message n°31
le kit de transformation est compris dans le kit, normalement tu dois avoir toute les pièces.
pour les packs en stick, je crois que Christophe l'a fait ainsi que romain. ca doit être short pour tout mettre en place..
pour les packs en stick, je crois que Christophe l'a fait ainsi que romain. ca doit être short pour tout mettre en place..
- Message n°32
je viens de vérifier, les pièces mid sont dans le kit mais c'est le souk !!!
- Message n°33
set up TLR 22
a ok, bon visiblement le gars qui le vend n'a plus ces pièces..
et sur moquette je crois que c'est du mid qu'il faut... j'étais en rear avec le xxx jusque là , j'aimerai changer!
et sur moquette je crois que c'est du mid qu'il faut... j'étais en rear avec le xxx jusque là , j'aimerai changer!
- Message n°34
au pire les pièces ne sont pas trop cher, c'est que du plastique..
a ce moment là faut négocier...surtout le nettoyage !!!!
a ce moment là faut négocier...surtout le nettoyage !!!!
- Message n°35
Il faut qd même un certain nombre de pièces (plastoc+visserie+roulements+axe et pignon...)
mis bout à bout, au prix du neuf tu doubles le prix du châssis.
Sinon passe un annonce, ou demande à Boule, il a un stock incroyable.
Pour mettre des sticks il faut un servo low profile.
Après tu peux te lancer dans des réglages plus spécifiques moquette en te procurant les pièces que j'ai listé en début de post.
Moi je chercherais un châssis un peu mieux pourvu d'emblée... Tu vas te faire chier, et ça risque de te couter plus cher au final
À titre indicatif, le 2ème châssis que j'ai acheté était livré avec un max de pièces, de jantes, une carrosserie neuve... Pour 140€
mis bout à bout, au prix du neuf tu doubles le prix du châssis.
Sinon passe un annonce, ou demande à Boule, il a un stock incroyable.
Pour mettre des sticks il faut un servo low profile.
Après tu peux te lancer dans des réglages plus spécifiques moquette en te procurant les pièces que j'ai listé en début de post.
Moi je chercherais un châssis un peu mieux pourvu d'emblée... Tu vas te faire chier, et ça risque de te couter plus cher au final
À titre indicatif, le 2ème châssis que j'ai acheté était livré avec un max de pièces, de jantes, une carrosserie neuve... Pour 140€
- Message n°36
Je viens de voir ton annonce. Tu vas avoir les pièces mid finalement on dirait. Avec un PRT 10,5t ça le fait carrément!
- Message n°37
set up TLR 22
ok merci pour les infos!
affaire conclue, on verra l'état du chassis, il me le nettoie finalement avant d'envoyer
j'aurai les pièces pour passer en mid, restera un low profile à trouver pour passer les sticks.
affaire conclue, on verra l'état du chassis, il me le nettoie finalement avant d'envoyer
j'aurai les pièces pour passer en mid, restera un low profile à trouver pour passer les sticks.
- Message n°38
On va trouver et tu sera pas déçu
- Message n°39
Cool Cédric en twenty two
Si tu veux je peux t'envoyer des photo de mon montage ou les mettre ici.
Pour le servo low profil obligatoire avec des stick.
Le Savox SC-1252MG est le meilleur au niveau qualité prix.
Pas de pignon fusible plastique et sans sauve servo c est mieux a mon avis.
@+
Si tu veux je peux t'envoyer des photo de mon montage ou les mettre ici.
Pour le servo low profil obligatoire avec des stick.
Le Savox SC-1252MG est le meilleur au niveau qualité prix.
Pas de pignon fusible plastique et sans sauve servo c est mieux a mon avis.
@+
- Message n°40
set up TLR 22
ok j'accepte ton offre christophe je veux bien des photos de ton montage, quand je m’aperçois de la place qu'il y'a sous la carro j'ai un peu peur
merci
merci
- Message n°41
Tlr22.
J 'ai utilisé le plaque carbone du b4 châssis court que j ai redécoupe en longueur et j ai fait une encoche sur le support cellule ar.
Colonnette kyosho mp 7.5 redécoupé avec vis supérieur et écrou asso b4.1.
Deux guides en plastique en forme d’équerre récupéré sur un capot de tv cathodique.Pas cher mais solide
Bref aucun perçage nécessaire au niveau du châssis.
Prise de l' accus sur l'arrière c est plus propre et moins de longueur de câble.
Pour la répartition des masses je pensais avoir plus de poids sur l avant qu'avec des saddle mais après avoir comparé et chercher le centre de gravité et échangé nos châssis avec Laurent ben ça change rien .
vu que l'esc est plus reculer ça compense ,peut être un centre de roulis plus haut mais bon a notre niveaux..
Pour la puce je l avais place sur la plaque carbone juste devant le récepteur mais j ai eu des problème de comptage avec la boucle au sol.
Placer sur le servo plus de problème.
dsl pour le nettoyage pas eu le temps lol
Colonnette kyosho mp 7.5 redécoupé avec vis supérieur et écrou asso b4.1.
Deux guides en plastique en forme d’équerre récupéré sur un capot de tv cathodique.Pas cher mais solide
Bref aucun perçage nécessaire au niveau du châssis.
Prise de l' accus sur l'arrière c est plus propre et moins de longueur de câble.
Pour la répartition des masses je pensais avoir plus de poids sur l avant qu'avec des saddle mais après avoir comparé et chercher le centre de gravité et échangé nos châssis avec Laurent ben ça change rien .
vu que l'esc est plus reculer ça compense ,peut être un centre de roulis plus haut mais bon a notre niveaux..
Pour la puce je l avais place sur la plaque carbone juste devant le récepteur mais j ai eu des problème de comptage avec la boucle au sol.
Placer sur le servo plus de problème.
dsl pour le nettoyage pas eu le temps lol
- Message n°42
comme j'ai encore eu des problèmes avec le support de pivot arrière, j'ai bricolé un truc qui me semble intéressant pour fiabiliser ce point faible.
j'avait déjà arraché le pivot vers l'extérieur, donc je mettais depuis une vis sans tête dans le trou extérieur pour rigidifier la pièce plastique. Mais voilà que mercredi, le pivot s'est barré vers l'intérieur! Cédric doit bien voir de quelle pièce je parle
j'ai fabriqué une "rondelle" métallique sur mesure de 2mm d'épaisseur, comme la rondelle d'origine en plastique, avec 2 trous filetés. je visse le pivot comme d'habitude dans le trou intérieur en intercalant cette "rondelle", et je met une vis de 8mm par dessous, dans le trou extérieur, qui vient se visser dans le 2ème trou (fileté) de ma "rondelle". attention, il faut éliminer du plastique pour laisser de la place à la tête de vis, faudrait pas que ça frotte sur la sortie de diff.
comme ça , ça devrait plus bouger!!!
du coup, j'ai pas commandé la pièce alu
https://plus.google.com/photos/109593279672069863217/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1
j'avait déjà arraché le pivot vers l'extérieur, donc je mettais depuis une vis sans tête dans le trou extérieur pour rigidifier la pièce plastique. Mais voilà que mercredi, le pivot s'est barré vers l'intérieur! Cédric doit bien voir de quelle pièce je parle
j'ai fabriqué une "rondelle" métallique sur mesure de 2mm d'épaisseur, comme la rondelle d'origine en plastique, avec 2 trous filetés. je visse le pivot comme d'habitude dans le trou intérieur en intercalant cette "rondelle", et je met une vis de 8mm par dessous, dans le trou extérieur, qui vient se visser dans le 2ème trou (fileté) de ma "rondelle". attention, il faut éliminer du plastique pour laisser de la place à la tête de vis, faudrait pas que ça frotte sur la sortie de diff.
comme ça , ça devrait plus bouger!!!
du coup, j'ai pas commandé la pièce alu
https://plus.google.com/photos/109593279672069863217/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1
Dernière édition par Lolo-J le Sam 30 Mar 2013, 03:35, édité 1 fois
- Message n°43
set up TLR 22
Bon alors là je commence à rentrer dans le dur
pour la plaque support, j'ai repris une plaque de factory team T4 carbone, pas de découpe de la plaque juste une encoche dans la protection moteur pour l'enfiler dedans. Les colonnettes, j'ai découpé ca sur le chassis d'un vieux chadori + entretoises alu de support carro de TT01, pile poil pour la hauteur./ par contre j'ai pu les placer au milieu pas devant, en mettant la plaque en sens inverse, donc pas besoin de percage de la carro pour passer les goupilles bleues anod de serrage de barrette d'accu.
Le truc appréciable, j'ai pu réutiliser la cale d'accus prévue pour le rear, que j'ai mis juste derrière la protec moteur
Vario moteur monté
servo savox monté (j'ai du dremellisé le support de servo au passage de la tête de chappe du servo, ca touchait)
mon recepteur passe juste juste , il est reculé presque à fond sur la plaque carbone(sr 300).
Là ou je coince, c'est pour les condos du v3, qui sont en longueur dans de la gaine thermo, faut les caser quelque part , j'ai essayé sur les "carrenages" des côtés de chassis, mais la carro passe plus
sur le côté incliné de la protection moteur, pas assez de fil...
Me manquera encore la puce
Et l'inter, vous avez un endroit accessible où le placer quand la carro est en place
- Message n°44
Pas mal Laurent et propre en plus.
Par contre je mettrai une plaque alu coté fusée arrière histoire de renforcer les deux cotés.
Avec le savox 1251 il faut mettre 2.5 mm de cale ou les silentblock et 0.5 mm et ça passe sans modif.
Les condo doivent être au plus proche de l esc mais bon si tu rallonge un peu les fils..
L inter au pire des cas tu le shunt ..
Et la puce sur le servo.
Par contre je mettrai une plaque alu coté fusée arrière histoire de renforcer les deux cotés.
Avec le savox 1251 il faut mettre 2.5 mm de cale ou les silentblock et 0.5 mm et ça passe sans modif.
Les condo doivent être au plus proche de l esc mais bon si tu rallonge un peu les fils..
L inter au pire des cas tu le shunt ..
Et la puce sur le servo.
- Message n°45
côté fusée je met pas de cale, faire la même modif, ça changerait ma géométrie... ou alors faut une plaque très fine
- Message n°46
set up TLR 22
après un 1er test mercredi du touenti tou, il a semblé que le moteur utilisé, un prt 2011, avait beaucoup de couple, c'était même étonant
je joins une photo, mais je pense que le moteur avait du timing... le curseur sur a plaque arrière moteur est pas positionnées sur 0... ce qui explique peut être la chauffe au bout de 10min de run = autour de 65°)
d'après vous est ce bien ca?
si oui, ca se règle comment ce truc
je joins une photo, mais je pense que le moteur avait du timing... le curseur sur a plaque arrière moteur est pas positionnées sur 0... ce qui explique peut être la chauffe au bout de 10min de run = autour de 65°)
d'après vous est ce bien ca?
si oui, ca se règle comment ce truc
- Fichiers joints
- SAM_4287.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (49 Ko) Téléchargé 22 fois
Allbush- Messages : 360
- Message n°47
Pour remettre le timing moteur à zéro,
tu desserres les 3 vis visibles sur la photo,
et tu fait tourner sur elle-même la plaque Ar
pour ramener le curseur à zéro...(trait central plus grand)
tu desserres les 3 vis visibles sur la photo,
et tu fait tourner sur elle-même la plaque Ar
pour ramener le curseur à zéro...(trait central plus grand)
- Message n°48
C'est normal qu'il soit coupleux c est un HT (High Torque)
Par contre j ai un doute sur le réglage du capteur:
FVRC
–
Liste indicative de variateurs pouvant répondre au règlement «
0 timing
»
-
2012
La liste ci-dessous permet d’identifier des variateurs ne modifiant pas le timing mécanique fixé sur le moteur.
Elle est établie sur la base des informations fournies par les constructeurs et n’est pas exhaustive.
Un contrôle contradictoire peut être effectué à tout moment en course.
http://motorcbike.free.fr/DocTexte/FFVRC-Varios-0_timing.pdf
Par contre j ai un doute sur le réglage du capteur:
FVRC
–
Liste indicative de variateurs pouvant répondre au règlement «
0 timing
»
-
2012
La liste ci-dessous permet d’identifier des variateurs ne modifiant pas le timing mécanique fixé sur le moteur.
Elle est établie sur la base des informations fournies par les constructeurs et n’est pas exhaustive.
Un contrôle contradictoire peut être effectué à tout moment en course.
http://motorcbike.free.fr/DocTexte/FFVRC-Varios-0_timing.pdf
- Message n°49
faudrait vérifier, mais je crois être le 1er Losi au classement de ce CF2. c'est toujours ça de pris...
je saurais pas dire s'il était à la hauteur des asso ou dudu, mais en tout cas niveau fiabilité, au top comme d'hab.
aucun problème avec le diff à bille notamment. billes céramique Kanzen+vis et écrou asso. Nickel!
Paco et david ne peuvent pas en dire autant avec leur 210
2-0 pour le 22
je saurais pas dire s'il était à la hauteur des asso ou dudu, mais en tout cas niveau fiabilité, au top comme d'hab.
aucun problème avec le diff à bille notamment. billes céramique Kanzen+vis et écrou asso. Nickel!
Paco et david ne peuvent pas en dire autant avec leur 210
2-0 pour le 22
- Message n°50
merci pour les infos laurent ...