henry Mer 15 Jan 2014, 15:02
alors pour la hauteur du châssis, cela est spécifique à chaque piste.
en faite, il y à un premier réglage à faire à l'atelier en statique, disons, que c'est une première base de réglage. l'action est de lâcher le châssis d'une hauteur de 20-30 cm de haut. Il doit amortir et être à la limite de toucher. Si le châssis touche violemment, on doit durcir l'hydro pour freiner aux maximum la descente du châssis. Si au contrainte, il est loin de toucher le sol, on doit pouvoir "ramollir" l'hydro.
ensuite, si le châssis remonte très vite, là on joue sur les ressorts en mettant des ressorts "mou" et inversement si le châssis reste au sol un fois "jeter"
ensuite viens le réglage sur la piste, au premier roulage, bien regarder le comportement du châssis sur la piste, si il y a des coup de raquettes c'est que le châssis est trop bas ou trop mou à l'arrière. Si au freinage le châssis plante violemment et fait une casquette, c'est que le châssis est trop bas ou trop mou devant. a partir de ce point on peut commencer à peaufiner les réglage de comportement générale.
Je suis pas sur d'avoir été clair, mais tout ceci pourra être revu sur notre piste..... une fois qu'elle sera faite !!