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    Réglage chasi TT1/8

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    Juan56


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    Réglage chasi TT1/8 Empty Réglage chasi TT1/8

    Message  Juan56 Mer 15 Jan 2014, 14:21

    Bonjours,
    Je souhaiterais connaitre vos procédure de réglages de vos chassi .
    Par commencez vous?
    Y à t'il un ordre?

    Comment adapter la hauteur chassi en fonction du terrain?

    Voila si il était possible de me d'écrire les étapes de réglages.

    Merci et bonne journée.
    henry
    henry


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    Message  henry Mer 15 Jan 2014, 15:02

    alors pour la hauteur du châssis, cela est spécifique à chaque piste.

    en faite, il y à un premier réglage à faire à l'atelier en statique, disons, que c'est une première base de réglage. l'action est de lâcher le châssis d'une hauteur de 20-30 cm de haut. Il doit amortir et être à la limite de toucher. Si le châssis touche violemment, on doit durcir l'hydro pour freiner aux maximum la descente du châssis. Si au contrainte, il est loin de toucher le sol, on doit pouvoir "ramollir" l'hydro.

    ensuite, si le châssis remonte très vite, là on joue sur les ressorts en mettant des ressorts "mou" et inversement si le châssis reste au sol un fois "jeter"

    ensuite viens le réglage sur la piste, au premier roulage, bien regarder le comportement du châssis sur la piste, si il y a des coup de raquettes c'est que le châssis est trop bas ou trop mou à l'arrière. Si au freinage le châssis plante violemment et fait une casquette, c'est que le châssis est trop bas ou trop mou devant. a partir de ce point on peut commencer à peaufiner les réglage de comportement générale.

    Je suis pas sur d'avoir été clair, mais tout ceci pourra être revu sur notre piste..... une fois qu'elle sera faite !! Shocked Shocked Shocked bounce bounce cheers 
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    Juan56


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    Message  Juan56 Mer 15 Jan 2014, 15:15

    Non c'est très clair !! merci.

    Pour le reste je suis ok , j'ai fait divers essai en huile de diff ( RB one RV2 ) et réglages des tringles .

    Bonne journée.
    henry
    henry


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    Message  henry Mer 15 Jan 2014, 18:23

    la tendance actuelle est de garder le set up de base et de plus travailler sur les pneus et les huiles d'amorto. En TT, le nerf de la guerre sont les pneus et l'amortissement... le reste, ça passe toujours...
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    Juan56


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    Message  Juan56 Mer 15 Jan 2014, 22:15

    C'est une ruine le TT…en compet dis donc…non?

    cedric
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    Message  cedric Jeu 16 Jan 2014, 11:37

    ca doit vraiment dépendre de ta frequence de roulage et ton niveau d'exigence de matériel, ainsi que du nombre de courses que tu comptes faire...
    une fois équipé en brushless tt 1/8 je vois pas trop la ruine
    : 2 trains de pneus par course peut etre et 3 packs coqués par an, allez disons au maximum 500€ par an pour 6 courses effectuées...
    les habitués du 1/8 pourront peut etre confirmer ou infirmer ..
    sachant qu'on a tendance à co voiturer pour les deplacements course et avoir du matos à un tarif interessant avec le magasin model isthme passion présent sur chaque course tt
    henry
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    Message  henry Jeu 16 Jan 2014, 12:50

    il y a beaucoup 'effort fait sur les gommes des pneus TT 1/8, et les usures sont vraiment moindre. Je roule en 6MIK et franchement ce sont de très bon pneus... va voir chez Modelisme passion a quiberon (ouvert en fin de semaine) il a ce qu'il faut.

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