Si vous voyer un t4 pas chère d'occase ou neuf RTR, vous pouver me tenir au courant .merci
+4
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Re:e firestorm
erma- Messages : 37
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- Message n°1
Re:e firestorm
merci a vous deux .
Si vous voyer un t4 pas chère d'occase ou neuf RTR, vous pouver me tenir au courant .merci
Si vous voyer un t4 pas chère d'occase ou neuf RTR, vous pouver me tenir au courant .merci
cedric- Messages : 905
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- Message n°2
Re: Re:e firestorm
ok pas de soucis!
si jamais quelque chose passe dans les parages, tu le sauras!
Ensuite, comme on a pu te le dire, la version rtr du T4 est largement suffisante pour se faire correctement la main! voire même casser! sisi
Mais bon il faut aussi rajouter les accus en NIMH puisque ceux que tu possedes déjà pour ton buggy ne fonctionneraient pas. L'inconvénient des NIMH ou NICD est que l'on en trouve de moins en moins du fait du développement des LIPO. Aujourd'hui, c'est les LIPO qui tendent à devenir le standard en matière d'accus . Il sont aujourd hui plus fiable, permettent d'avoir toute la puissance souhaitée. Par contre c'est vrai qu'ils demandent des soins particuliers (pas de décharge intempestive...) et qu'un chargeur adapté est necessaire (avec équilibreur).
L'autre inconvénient de la version rtr avec un vario pour moteur 17*2 à charbon est qu'il ne prend pas les lipo. Et le moteur de cette même version rtr n'apprécie pas non plus trop les lipo même avec un vario qui va bien. (testé avec le vario fast furious 9T et le moteur a fini par cramer, bon c'était au bout de 20 minutes de run non stop en 7.4v 5000mah 20c, c'est vrai , mais n'empeche qu'il a grillé quand même )
Il faut aussi savoir que le moteur de la version rtr est un moteur à charbons; ces charbons s'usent (peu) mais s'usent quand même. à terme, il sera aussi compliqué de trouver des charbons de rechange je pense. Donc là encore, l'évolution "naturelle" des moteur fait que aujourd hui, c'est les moteurs brushless qui sont la référence. On en trouve de toutes les qualités et à tous les prix.
D'autre part, je sais que tu as acheté récemment un autre chargeur uniquement pour les accus NIMH et NICD. Mis à part le fait que on aurait peut être pu te conseiller sur un autre chargeur qui aurait pu faire AUSSI les LIPO, on comprend que pour l'instant t'ai pas trop envie de reracheter un chargeur.
Enfin, pour un début, et même pour plusieurs mois voire plus, la version rtr avec des bons accus, peut être tout à fait satisfaisante du point de vue performance.
La seule chose, c'est de savoir que à terme, tu voudras évoluer et ni les ensembles vario et moteur à charbon, ni les accus nicd ou nimh ne représentent l'avenir.
Hésites pas à poser des questions pour qu'on t'aide à faire tes choix, et éviter d'acheter des choses inutiles.
Il est quelquefois frustrant d'attendre quelques mois avant d'acheter ce que l'on souhaite vraiment, mais il vaut mieux par expérience attendre un peu, économiser et finalement acheter quelque chose de fiable et d'adapté, plutot que d'acheter très vite quelque chose de pas cher mais qui cassera en moins de 5 minutes
donc à part la marque HPI , oublie les autres marques de truck que tu m'as envoyé par message privé. Tu serais simplement déçu de cet achat et tu passerais tout ton temps à réparer ou attendre des pièces introuvables
A+
si jamais quelque chose passe dans les parages, tu le sauras!
Ensuite, comme on a pu te le dire, la version rtr du T4 est largement suffisante pour se faire correctement la main! voire même casser! sisi
Mais bon il faut aussi rajouter les accus en NIMH puisque ceux que tu possedes déjà pour ton buggy ne fonctionneraient pas. L'inconvénient des NIMH ou NICD est que l'on en trouve de moins en moins du fait du développement des LIPO. Aujourd'hui, c'est les LIPO qui tendent à devenir le standard en matière d'accus . Il sont aujourd hui plus fiable, permettent d'avoir toute la puissance souhaitée. Par contre c'est vrai qu'ils demandent des soins particuliers (pas de décharge intempestive...) et qu'un chargeur adapté est necessaire (avec équilibreur).
L'autre inconvénient de la version rtr avec un vario pour moteur 17*2 à charbon est qu'il ne prend pas les lipo. Et le moteur de cette même version rtr n'apprécie pas non plus trop les lipo même avec un vario qui va bien. (testé avec le vario fast furious 9T et le moteur a fini par cramer, bon c'était au bout de 20 minutes de run non stop en 7.4v 5000mah 20c, c'est vrai , mais n'empeche qu'il a grillé quand même )
Il faut aussi savoir que le moteur de la version rtr est un moteur à charbons; ces charbons s'usent (peu) mais s'usent quand même. à terme, il sera aussi compliqué de trouver des charbons de rechange je pense. Donc là encore, l'évolution "naturelle" des moteur fait que aujourd hui, c'est les moteurs brushless qui sont la référence. On en trouve de toutes les qualités et à tous les prix.
D'autre part, je sais que tu as acheté récemment un autre chargeur uniquement pour les accus NIMH et NICD. Mis à part le fait que on aurait peut être pu te conseiller sur un autre chargeur qui aurait pu faire AUSSI les LIPO, on comprend que pour l'instant t'ai pas trop envie de reracheter un chargeur.
Enfin, pour un début, et même pour plusieurs mois voire plus, la version rtr avec des bons accus, peut être tout à fait satisfaisante du point de vue performance.
La seule chose, c'est de savoir que à terme, tu voudras évoluer et ni les ensembles vario et moteur à charbon, ni les accus nicd ou nimh ne représentent l'avenir.
Hésites pas à poser des questions pour qu'on t'aide à faire tes choix, et éviter d'acheter des choses inutiles.
Il est quelquefois frustrant d'attendre quelques mois avant d'acheter ce que l'on souhaite vraiment, mais il vaut mieux par expérience attendre un peu, économiser et finalement acheter quelque chose de fiable et d'adapté, plutot que d'acheter très vite quelque chose de pas cher mais qui cassera en moins de 5 minutes
donc à part la marque HPI , oublie les autres marques de truck que tu m'as envoyé par message privé. Tu serais simplement déçu de cet achat et tu passerais tout ton temps à réparer ou attendre des pièces introuvables
A+
erma- Messages : 37
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- Message n°3
Re:e firestorm
le moteur de a buggy est naze , maintenant elle va a 2 a l'heure !!
a la vitesse ou je marche !!!
a la vitesse ou je marche !!!
casasteph- Messages : 815
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- Message n°4
Re: Re:e firestorm
Petite precisions au sujet du t4 ; il en existe 3 versions rtr!!
*RC10 T4 RS--------:moteur charbon-vario exclusivement nimh et radio a qwartz pour 185 euros
*RC10 T4 rtr 2.4 ghz:moteur charbon-vario avec cut off réglable (donc acceptant les lipos et nimh) et radio 2.4ghz pour 215 euros
*RC10 T4.1 rtr 2.4ghz:moteur brusless-vario avec cut off réglable(acceptant donc les lipos et les nimh)et radio 2.4ghz pour 259 euros
Les prix s'entendent sans accus ni chargeur.
Pour les accus lipos avec un moteur a charbon c'est tout a fait possible, mais on ne prendra pas les mêmes lipos qu'on utiliserait sur un moteur bruslless.
Actuellement peu de constructeur nous donnent la puissance électrique (en watt) de leur moteurs et c'est pourtant déterminant pour faire les bon choix d'accus lippos en théorie.
Dans l'essai malheureux de Cédric le problème est le suivant:lorsque tu demandes au moteur de lâcher sa pleine puissance, ce moteur demande via le vario l'intensité maxi aux accus soit dans ce cas 100 ampères (20c donc 20x5000mh soit 100 ampères) tout ca sous une tension de 7.4 volts soit une puissance électrique de 740 watts.
Et le 17 tours a charbon d'origine du rtr ne doit pas accepter une tel puissance bien longtemps.
Il faudrait je pense des lipos 5000mah en 15 c ce qui nous donnerai 555 watts et la ca doit etre jouable , je dit ca doit car asso ne donne pas la puissance max électrique en watts de ce moteur.
Tout ca reste bien sur de la théorie car en pratique on prend ce qui est commercialisé car ca a déjà été testé avant la commercialisation.
Pour les t4 d'occas et pas chère , le spécialiste c'est Fred
*RC10 T4 RS--------:moteur charbon-vario exclusivement nimh et radio a qwartz pour 185 euros
*RC10 T4 rtr 2.4 ghz:moteur charbon-vario avec cut off réglable (donc acceptant les lipos et nimh) et radio 2.4ghz pour 215 euros
*RC10 T4.1 rtr 2.4ghz:moteur brusless-vario avec cut off réglable(acceptant donc les lipos et les nimh)et radio 2.4ghz pour 259 euros
Les prix s'entendent sans accus ni chargeur.
Pour les accus lipos avec un moteur a charbon c'est tout a fait possible, mais on ne prendra pas les mêmes lipos qu'on utiliserait sur un moteur bruslless.
Actuellement peu de constructeur nous donnent la puissance électrique (en watt) de leur moteurs et c'est pourtant déterminant pour faire les bon choix d'accus lippos en théorie.
Dans l'essai malheureux de Cédric le problème est le suivant:lorsque tu demandes au moteur de lâcher sa pleine puissance, ce moteur demande via le vario l'intensité maxi aux accus soit dans ce cas 100 ampères (20c donc 20x5000mh soit 100 ampères) tout ca sous une tension de 7.4 volts soit une puissance électrique de 740 watts.
Et le 17 tours a charbon d'origine du rtr ne doit pas accepter une tel puissance bien longtemps.
Il faudrait je pense des lipos 5000mah en 15 c ce qui nous donnerai 555 watts et la ca doit etre jouable , je dit ca doit car asso ne donne pas la puissance max électrique en watts de ce moteur.
Tout ca reste bien sur de la théorie car en pratique on prend ce qui est commercialisé car ca a déjà été testé avant la commercialisation.
Pour les t4 d'occas et pas chère , le spécialiste c'est Fred
Greg- Messages : 1181
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- Message n°5
Re: Re:e firestorm
erma a écrit:le moteur de a buggy est naze , maintenant elle va a 2 a l'heure !!
a la vitesse ou je marche !!!
C'est peut-être ton accus, faut tester
erma- Messages : 37
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- Message n°6
Re:e firestorm
tu pourait m'envoyer les lien casasteph ?
merci
merci
vaudou 56- Messages : 299
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- Message n°7
Re: Re:e firestorm
si ça peu aider : p= u * i
c'est a dire, pour avoir une puissance, on multiplie la tension ( les volts ) par l'intensité ( en ampere )
c'est a dire, pour avoir une puissance, on multiplie la tension ( les volts ) par l'intensité ( en ampere )
fred- Messages : 516
Date d'inscription : 28/02/2010
- Message n°8
Re: Re:e firestorm
pour avoir du t4 d'occas , ebay , mais c pas evident
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
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- Message n°9
Re:e firestorm
est ce que ce t4 vaut le coup ?
http://www.rcteam.fr/Electrique-TT-1/10-1/8/c253/p3948/ANSMANN-Magnum-Truck-RTR-124000007/product_info.html
http://www.rcteam.fr/Electrique-TT-1/10-1/8/c253/p3950/ANSMANN-Royal-Flash-Truggy-RTR-124000005/product_info.html
MERCI
http://www.rcteam.fr/Electrique-TT-1/10-1/8/c253/p3948/ANSMANN-Magnum-Truck-RTR-124000007/product_info.html
http://www.rcteam.fr/Electrique-TT-1/10-1/8/c253/p3950/ANSMANN-Royal-Flash-Truggy-RTR-124000005/product_info.html
MERCI
casasteph- Messages : 815
Date d'inscription : 04/02/2010
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Localisation : Merlevenez
- Message n°10
Re: Re:e firestorm
Salut erma .
Les liens que tu nous a mis ne montre pas des t4 mais des copie de t4 , le seul le vrai c'est l'Associated.
Sur ces truck Ansman on manque de renseignement , le descriptif ne parle pas du tout du vario et du moteur ,reste vague et un peu bidon je trouve.En plus il ne vende pas de pièces de rechange donc c'est un probleme.
Je te déconseillerais ce model.
Les liens que tu nous a mis ne montre pas des t4 mais des copie de t4 , le seul le vrai c'est l'Associated.
Sur ces truck Ansman on manque de renseignement , le descriptif ne parle pas du tout du vario et du moteur ,reste vague et un peu bidon je trouve.En plus il ne vende pas de pièces de rechange donc c'est un probleme.
Je te déconseillerais ce model.
Greg- Messages : 1181
Date d'inscription : 12/02/2010
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- Message n°11
Re: Re:e firestorm
Je pense qu'il va surtout falloir que tu nous écoute car ce qu'on te dit est tiré de notre expérience et si on a arrêté notre choix sur le T4 ce n'est pas un hasard
Donc ne te fais pas du mal en regardant des modèles qui n'ont d'intéressant que leur prix (et encore ...) car pour les pièces détachés tu ne pourra compter sur aucun de nous car différent et si tu casse tu rentre et t'attend 3 à 4 semaines pour avoir une pièce .... tu la reçois, tu la monte, tu roule 10 minutes et tu recasse et re 3 à 4 semaines ....
Par contre si tu ne veux rouler que 10 minutes/ mois ça va .....
Pour préciser j'ai un Buggy TT 1/10 Ansman à la maison
Donc ne te fais pas du mal en regardant des modèles qui n'ont d'intéressant que leur prix (et encore ...) car pour les pièces détachés tu ne pourra compter sur aucun de nous car différent et si tu casse tu rentre et t'attend 3 à 4 semaines pour avoir une pièce .... tu la reçois, tu la monte, tu roule 10 minutes et tu recasse et re 3 à 4 semaines ....
Par contre si tu ne veux rouler que 10 minutes/ mois ça va .....
Pour préciser j'ai un Buggy TT 1/10 Ansman à la maison
Greg- Messages : 1181
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 50
- Message n°12
Re: Re:e firestorm
Pour en dire plus je vais me rapprocher d'un de nos revendeurs afin de connaitre la disponibilité des pièces, délais de livraison etc.
ça ressemble à du T3 ...
Niveau vario Ansman équipe généralement bien ses modèles.
Ils font aussi des kit aéromodélisme assez sympa.
Si tu regarde bien un bon T4 d'occas ça revient au même prix donc à choisir ...
Avec toutes ces infos au moins tu saura à quoi t'en tenir
C'est sur qu'il a une belle gueule mais ça ne fait pas tout
ça ressemble à du T3 ...
Niveau vario Ansman équipe généralement bien ses modèles.
Ils font aussi des kit aéromodélisme assez sympa.
Si tu regarde bien un bon T4 d'occas ça revient au même prix donc à choisir ...
Avec toutes ces infos au moins tu saura à quoi t'en tenir
C'est sur qu'il a une belle gueule mais ça ne fait pas tout
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
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Localisation : ploemeur
- Message n°13
Re:e firestorm
oui , j'envissagerais d'acheter le t4 associated ou un des deux ansmann
boule- Messages : 684
Date d'inscription : 03/02/2010
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Localisation : guidel
- Message n°14
Re: Re:e firestorm
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=51316
peut etre que ce te plaira erma
peut etre que ce te plaira erma
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 26
Localisation : ploemeur
- Message n°15
Re:e firestorm
ouai il a l'air super !!
cedric- Messages : 905
Date d'inscription : 01/03/2010
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- Message n°16
Re: Re:e firestorm
j'ai pas trop vu la marque du vario (hobbywing je pense à vue de nez) mais si tout est en aussi bon état que ce qui est annoncé, chassis+ moteur +5 accus + radio + pneux + autre carro+ quelques pièces qui vont bien (triangles, support amortos, couronnes... ; à 205 euros fdpi c'est intéressant; il va pas rester longtemps...vu le prix que les gens en demandent d'habitude...
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
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- Message n°17
Re:e firestorm
j'en ai trouvé un autre qui a l'air bien (150 ).http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=50716
Un moteur trinity 5t , c'est bien et sa a de la puissance ??
c'est un a charbon ?
Un moteur trinity 5t , c'est bien et sa a de la puissance ??
c'est un a charbon ?
cedric- Messages : 905
Date d'inscription : 01/03/2010
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- Message n°18
Re: Re:e firestorm
le moteur est un moteur brushless (d'après la boite) et un 5t parait trop puissant pour la salle. Mais tu n'as aucun accus, pas de variateur, pas de radio ; et tout ca tu devras l'acheter pour pouvoir rouler.
Même à 150 euros, cette annonce est moins interessante que le lien que boule t'as envoyé.
Et je pense que les liens que casasteph t'as envoyé pour un T4 NEUF te montrent que cette annonce ne vaut pas le coup.
Relis bien les réponses que l'on t'as fait.
Même à 150 euros, cette annonce est moins interessante que le lien que boule t'as envoyé.
Et je pense que les liens que casasteph t'as envoyé pour un T4 NEUF te montrent que cette annonce ne vaut pas le coup.
Relis bien les réponses que l'on t'as fait.
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 26
Localisation : ploemeur
- Message n°19
Re:e firestorm
oui , j'ai pas trop compris son language je ne comprenait pas mais . 220 euros c'est un peu chère pour un débutant comme moi alors je lui est demandé si il pouvait me le faire a 180 .
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
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Localisation : ploemeur
- Message n°20
Re:e firestorm
je vais acheter le t4 que vous m'avez conseillé !
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
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Localisation : ploemeur
- Message n°21
Re: Re:e firestorm
(normalement)erma a écrit:je vais acheter le t4 que vous m'avez conseillé !
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
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- Message n°22
Re: Re:e firestorm
le t4 que ma conseillé boule a été vendu , j'ai trouvé le meme sans récépteur a 150 euros
erma- Messages : 37
Date d'inscription : 08/03/2010
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- Message n°23
Re:e firestorm
le voici
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=51533
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=51533
cedric- Messages : 905
Date d'inscription : 01/03/2010
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- Message n°24
Re: Re:e firestorm
c'est normal que le T4 que boule t'avais mis en lien soit vendu; c'était apparemment une bonne affaire.. donc il est parti vite.
Le lien que tu as envoyé aujourd hui n'est pas un T4 mais un T3, c'est à dire que c'est l'ancien modèle de truck associated. Ca risque d'être moins facile pour trouver les pièces si tu casses.
Je te conseillerais plutot un T4
Le lien que tu as envoyé aujourd hui n'est pas un T4 mais un T3, c'est à dire que c'est l'ancien modèle de truck associated. Ca risque d'être moins facile pour trouver les pièces si tu casses.
Je te conseillerais plutot un T4
cedric- Messages : 905
Date d'inscription : 01/03/2010
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Localisation : Queven
- Message n°25
Re: Re:e firestorm
Pour le recepteur manquant, ca veut dire qu'il te faut aussi une radio.
J'en ai acheté une des moins chère sur la bay mais il faut compter quand même 45 euros. C'est à ajouter à tes 150.
regarde alors le prix du neuf, tu te rapproche vite du prix du T4 rtr à 215euros avec radio 2.4ghz et vario acceptant les lipo..(lien de steph)
J'en ai acheté une des moins chère sur la bay mais il faut compter quand même 45 euros. C'est à ajouter à tes 150.
regarde alors le prix du neuf, tu te rapproche vite du prix du T4 rtr à 215euros avec radio 2.4ghz et vario acceptant les lipo..(lien de steph)