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    Message  erma Mer 02 Juin 2010, 19:01

    merci a vous deux . Very Happy Very Happy Wink
    Si vous voyer un t4 pas chère d'occase ou neuf RTR, vous pouver me tenir au courant .merci Embarassed Embarassed Embarassed Razz Very Happy
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    Message  cedric Mer 02 Juin 2010, 20:07

    ok pas de soucis!
    si jamais quelque chose passe dans les parages, tu le sauras! Cool
    Ensuite, comme on a pu te le dire, la version rtr du T4 est largement suffisante pour se faire correctement la main! voire même casser! lol! sisi Twisted Evil
    Mais bon il faut aussi rajouter les accus en NIMH puisque ceux que tu possedes déjà pour ton buggy ne fonctionneraient pas. L'inconvénient des NIMH ou NICD est que l'on en trouve de moins en moins du fait du développement des LIPO. Aujourd'hui, c'est les LIPO qui tendent à devenir le standard en matière d'accus Rolling Eyes . Il sont aujourd hui plus fiable, permettent d'avoir toute la puissance souhaitée. Par contre c'est vrai qu'ils demandent des soins particuliers (pas de décharge intempestive...) et qu'un chargeur adapté est necessaire (avec équilibreur).
    L'autre inconvénient de la version rtr avec un vario pour moteur 17*2 à charbon est qu'il ne prend pas les lipo. Et le moteur de cette même version rtr n'apprécie pas non plus trop les lipo même avec un vario qui va bien. (testé avec le vario fast furious 9T et le moteur a fini par cramer, bon c'était au bout de 20 minutes de run non stop en 7.4v 5000mah 20c, c'est vrai geek geek geek , mais n'empeche qu'il a grillé quand même lol! )
    Il faut aussi savoir que le moteur de la version rtr est un moteur à charbons; ces charbons s'usent (peu) mais s'usent quand même. à terme, il sera aussi compliqué de trouver des charbons de rechange je pense. Donc là encore, l'évolution "naturelle" des moteur fait que aujourd hui, c'est les moteurs brushless qui sont la référence. On en trouve de toutes les qualités et à tous les prix.

    D'autre part, je sais que tu as acheté récemment un autre chargeur uniquement pour les accus NIMH et NICD. Mis à part le fait que on aurait peut être pu te conseiller sur un autre chargeur qui aurait pu faire AUSSI les LIPO, on comprend que pour l'instant t'ai pas trop envie de reracheter un chargeur.

    Enfin, pour un début, et même pour plusieurs mois voire plus, la version rtr avec des bons accus, peut être tout à fait satisfaisante du point de vue performance.

    La seule chose, c'est de savoir que à terme, tu voudras évoluer et ni les ensembles vario et moteur à charbon, ni les accus nicd ou nimh ne représentent l'avenir.

    Hésites pas à poser des questions pour qu'on t'aide à faire tes choix, et éviter d'acheter des choses inutiles. Very Happy Very Happy
    Il est quelquefois frustrant d'attendre quelques mois avant d'acheter ce que l'on souhaite vraiment, mais il vaut mieux par expérience attendre un peu, économiser et finalement acheter quelque chose de fiable et d'adapté, plutot que d'acheter très vite quelque chose de pas cher mais qui cassera en moins de 5 minutes Wink
    donc à part la marque HPI , oublie les autres marques de truck que tu m'as envoyé par message privé. Tu serais simplement déçu de cet achat et tu passerais tout ton temps à réparer ou attendre des pièces introuvables affraid
    A+
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    Message  erma Mer 02 Juin 2010, 21:58

    le moteur de a buggy est naze , maintenant elle va a 2 a l'heure !!
    a la vitesse ou je marche !!!
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    Message  casasteph Jeu 03 Juin 2010, 02:09

    Very Happy Petite precisions au sujet du t4 ; il en existe 3 versions rtr!!

    *RC10 T4 RS--------:moteur charbon-vario exclusivement nimh et radio a qwartz pour 185 euros
    *RC10 T4 rtr 2.4 ghz:moteur charbon-vario avec cut off réglable (donc acceptant les lipos et nimh) et radio 2.4ghz pour 215 euros
    *RC10 T4.1 rtr 2.4ghz:moteur brusless-vario avec cut off réglable(acceptant donc les lipos et les nimh)et radio 2.4ghz pour 259 euros

    Les prix s'entendent sans accus ni chargeur.

    Pour les accus lipos avec un moteur a charbon c'est tout a fait possible, mais on ne prendra pas les mêmes lipos qu'on utiliserait sur un moteur bruslless.
    Actuellement peu de constructeur nous donnent la puissance électrique (en watt) de leur moteurs et c'est pourtant déterminant pour faire les bon choix d'accus lippos en théorie.
    Dans l'essai malheureux de Cédric le problème est le suivant:lorsque tu demandes au moteur de lâcher sa pleine puissance, ce moteur demande via le vario l'intensité maxi aux accus soit dans ce cas 100 ampères (20c donc 20x5000mh soit 100 ampères) tout ca sous une tension de 7.4 volts soit une puissance électrique de 740 watts.
    Et le 17 tours a charbon d'origine du rtr ne doit pas accepter une tel puissance bien longtemps.
    Il faudrait je pense des lipos 5000mah en 15 c ce qui nous donnerai 555 watts et la ca doit etre jouable , je dit ca doit car asso ne donne pas la puissance max électrique en watts de ce moteur.
    Tout ca reste bien sur de la théorie car en pratique on prend ce qui est commercialisé car ca a déjà été testé avant la commercialisation.

    Pour les t4 d'occas et pas chère , le spécialiste c'est Fred lol! lol!
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    Message  Greg Jeu 03 Juin 2010, 02:28

    erma a écrit:le moteur de a buggy est naze , maintenant elle va a 2 a l'heure !!
    a la vitesse ou je marche !!!

    C'est peut-être ton accus, faut tester Wink
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    Message  erma Jeu 03 Juin 2010, 21:08

    tu pourait m'envoyer les lien casasteph ?
    merci
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    Message  vaudou 56 Jeu 03 Juin 2010, 21:22

    si ça peu aider : p= u * i
    c'est a dire, pour avoir une puissance, on multiplie la tension ( les volts ) par l'intensité ( en ampere )
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    Message  fred Jeu 03 Juin 2010, 21:32

    pour avoir du t4 d'occas , ebay , mais c pas evident
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    Message  erma Jeu 03 Juin 2010, 22:14

    est ce que ce t4 vaut le coup ?
    http://www.rcteam.fr/Electrique-TT-1/10-1/8/c253/p3948/ANSMANN-Magnum-Truck-RTR-124000007/product_info.html
    http://www.rcteam.fr/Electrique-TT-1/10-1/8/c253/p3950/ANSMANN-Royal-Flash-Truggy-RTR-124000005/product_info.html
    MERCI
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    Message  casasteph Ven 04 Juin 2010, 00:25

    Salut erma .
    Les liens que tu nous a mis ne montre pas des t4 mais des copie de t4 , le seul le vrai c'est l'Associated.
    Sur ces truck Ansman on manque de renseignement , le descriptif ne parle pas du tout du vario et du moteur ,reste vague et un peu bidon je trouve.En plus il ne vende pas de pièces de rechange donc c'est un probleme.
    Je te déconseillerais ce model.
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    Message  Greg Ven 04 Juin 2010, 01:55

    Je pense qu'il va surtout falloir que tu nous écoute car ce qu'on te dit est tiré de notre expérience et si on a arrêté notre choix sur le T4 ce n'est pas un hasard Wink

    Donc ne te fais pas du mal en regardant des modèles qui n'ont d'intéressant que leur prix (et encore ...) car pour les pièces détachés tu ne pourra compter sur aucun de nous car différent et si tu casse tu rentre et t'attend 3 à 4 semaines pour avoir une pièce .... tu la reçois, tu la monte, tu roule 10 minutes et tu recasse et re 3 à 4 semaines ....

    Par contre si tu ne veux rouler que 10 minutes/ mois ça va ..... lol! lol! lol!

    Wink Wink Wink Wink

    Pour préciser j'ai un Buggy TT 1/10 Ansman à la maison Wink
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    Message  Greg Ven 04 Juin 2010, 02:12

    Pour en dire plus je vais me rapprocher d'un de nos revendeurs afin de connaitre la disponibilité des pièces, délais de livraison etc.

    ça ressemble à du T3 ...

    Niveau vario Ansman équipe généralement bien ses modèles.

    Ils font aussi des kit aéromodélisme assez sympa.

    Si tu regarde bien un bon T4 d'occas ça revient au même prix donc à choisir ...

    Avec toutes ces infos au moins tu saura à quoi t'en tenir Wink

    C'est sur qu'il a une belle gueule mais ça ne fait pas tout Wink
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    Message  erma Ven 04 Juin 2010, 23:05

    oui , j'envissagerais d'acheter le t4 associated ou un des deux ansmann geek geek geek geek geek geek lol! lol! lol!
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    Message  boule Sam 05 Juin 2010, 14:28

    http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=51316

    peut etre que ce te plaira erma
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    Message  erma Dim 06 Juin 2010, 11:18

    ouai il a l'air super !! jocolor jocolor geek geek
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    Message  cedric Dim 06 Juin 2010, 13:48

    j'ai pas trop vu la marque du vario (hobbywing je pense à vue de nez) mais si tout est en aussi bon état que ce qui est annoncé, chassis+ moteur +5 accus + radio + pneux + autre carro+ quelques pièces qui vont bien (triangles, support amortos, couronnes... Cool ; à 205 euros fdpi c'est intéressant; il va pas rester longtemps...vu le prix que les gens en demandent d'habitude...
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    Message  erma Dim 06 Juin 2010, 14:50

    j'en ai trouvé un autre qui a l'air bien (150 ).http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=50716

    Un moteur trinity 5t , c'est bien et sa a de la puissance ??
    c'est un a charbon ?
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    Message  cedric Dim 06 Juin 2010, 17:01

    le moteur est un moteur brushless (d'après la boite) et un 5t parait trop puissant pour la salle. Mais tu n'as aucun accus, pas de variateur, pas de radio ; et tout ca tu devras l'acheter pour pouvoir rouler.
    Même à 150 euros, cette annonce est moins interessante que le lien que boule t'as envoyé.
    Et je pense que les liens que casasteph t'as envoyé pour un T4 NEUF te montrent que cette annonce ne vaut pas le coup.
    Relis bien les réponses que l'on t'as fait. Cool
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    Message  erma Dim 06 Juin 2010, 19:57

    oui , j'ai pas trop compris son language je ne comprenait pas mais . 220 euros c'est un peu chère pour un débutant comme moi alors je lui est demandé si il pouvait me le faire a 180 . Embarassed Embarassed geek geek geek geek geek lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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    Message  erma Mar 08 Juin 2010, 21:52

    je vais acheter le t4 que vous m'avez conseillé ! Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! geek geek geek geek
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    Message  erma Mar 08 Juin 2010, 21:53

    erma a écrit:je vais acheter le t4 que vous m'avez conseillé ! Laughing Laughing lol! lol! lol! lol! geek geek geek geek
    (normalement)
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    Message  erma Mer 16 Juin 2010, 19:20

    le t4 que ma conseillé boule a été vendu , j'ai trouvé le meme sans récépteur a 150 euros
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    Message  erma Mer 16 Juin 2010, 19:55

    le voici

    http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=51533
    cedric
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    Message  cedric Mer 16 Juin 2010, 23:20

    c'est normal que le T4 que boule t'avais mis en lien soit vendu; c'était apparemment une bonne affaire.. donc il est parti vite.
    Le lien que tu as envoyé aujourd hui n'est pas un T4 mais un T3, c'est à dire que c'est l'ancien modèle de truck associated. Ca risque d'être moins facile pour trouver les pièces si tu casses.
    Je te conseillerais plutot un T4
    cedric
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    Message  cedric Mer 16 Juin 2010, 23:39

    Pour le recepteur manquant, ca veut dire qu'il te faut aussi une radio. Rolling Eyes
    J'en ai acheté une des moins chère sur la bay mais il faut compter quand même 45 euros. C'est à ajouter à tes 150. Neutral
    regarde alors le prix du neuf, tu te rapproche vite du prix du T4 rtr à 215euros avec radio 2.4ghz et vario acceptant les lipo..(lien de steph) Shocked

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