Lolo-J Jeu 23 Mai 2013, 01:18
1ers tours de roues pour mon 22 rear "light" ce soir. sur moquette. on fait avec ce qu'on a.
pour simuler la glisse, je lui ai mis des pneus rincés.
moteur Reedy 8,5t à la place du 7,5t, et un shorty pour gagner quelques précieux grammes.
au total, j'ai gagné au mieux 60g. c'est pas énorme, mais ça peut compter...
le moteur est super souple, mais manque de vitesse de pointe... mystère... David trouvait pourtant ce moteur trop violent...
j'ai monté le boost et le turbo au max, mis 40° de timing sur le moteur (contre 20° d'habitude), monté un pignon de 25 dents au lieu de 23, et là ça commençait à le faire à peu près. pas convainquant tout de même.
j'ai échangé les moteurs entre le rear et le mid pour pouvoir tester le 8,5t avec mes saddles habituels, et là le moteur donne tout ce qu'il a dans le ventre. nickel. le 7,5t branché sur le shorty, lui, est un peu à la peine. les variateurs sont pourtant les mêmes dans les 2 voitures et j'ai laissé les réglages à fond sur celui du rear.
conclusion, les shortys ne seraient pas aussi puissants que des packs de taille normale...?
le shorty fait 4300mAh pour 60C, ce qui est très correct sur le papier, mes saddles 5000mAh pour 65C. ça doit expliquer une partie de la différence de pêche, mais pas complètement...?
en théorie, mon contrôleur faisant 120A, le pack qui donne 4,3A x 60C = 258A est largement suffisant, et pourtant...
je vais méditer un moment sur tout ça, mais je crois que je vais me résoudre à remettre mes saddles pour la prochaine manche de CF. on creusera ça cet été.
sinon, question comportement, j'ai trouvé la voiture assez facile. le train arrière était étonnement stable malgré les mini pins usés à 70%. peu être un peu grâce au manque de pêche...